Critique de Laubookin

Cette histoire tirée d'une histoire vraie est passionnante et addictive.
Elle se déroule lors du procès de dénazification du SS Dahler en 1947 mais surtout, elle alterne avec les années 1942 à 1945 à l'intérieur des camps d'Auschwitz et de Birkenau. On y retrouve l'horreur des chambres à gaz, la peur, les coups, la maladie, la mort par milliers...

Dans cette histoire, Helena travaille au Kanada, le dépôt dans lequel toutes les affaires des juifs déportés étaient apportées et triées.
Ceux qui y travaillaient bénéficiaient d'avantages par rapport aux autres : la tête n'était pas rasée, ils pouvaient se doucher chaque jour, avaient de meilleures conditions de vie (matelas, oreillers et vêtements).

Je me suis beaucoup attachée à Helena et je voulais absolument savoir comment elle avait réussi à survivre grâce à Franz Dahler et si celui-ci allait finalement être dénazifié ou non...

Si vous avez aimé La violoniste d'Auschwitz ou La fille qui s'échappa d'Auschwitz, vous allez forcément aimer ce nouveau roman.

Si vous ne les avez pas encore lu (qu'attendez vous ?) mais que vous aimez lire des romans qui se déroulent lors de la seconde guerre mondiale, foncez découvrir les romans de Ellie Midwood.