Critique de maryne_lectrice

Bonjour ! Comment va tu aujourd'hui ? 😁
🍃
Aujourd'hui je viens te parler de Mauvaise étoile de Christophe Migeon.
🍃
Une belle découverte avec ce roman qui permet de se plonger dans un temps que nous n'avons pas connue.
🍃
Un beau jour de Mars 1760, un jeune astronome de l'Academie des sciences, avide d'étoiles et de gloire, embarque pour les Indes.
🍃
Dans cette biographie précise et documentée, l'auteur retrace la vie d'un poissard magnifique, un aventurier qui, esquinté par le destin, su se remettre d'aplomb.
🍃
J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. C'est un sujet très intéressant que j'ai adoré découvrir.

Il y a un travail formidable fournis par l'auteur. On sent son implication à écrire ce livre.

J'ai adoré la plume, c'est un langage très soutenu avec des mots qu'on utilise pas tout les jours. Un langage parfois daté mais ça nous prouve que la langue française est magnifique !! Notre langue est tellement puissante, belle et riche ça fait du bien de lire un roman si bien écrit avec un des mots magnifiques.

J'ai très bien accroché avec notre prodagoniste, pas banal, il lui arrive plein d'aventure drôle et varié.

C'est un roman intéressant, bien construit, enrichissant.
Il faut aimer le sujet pour lire ce livre, ça c'est sur. Mon avis va être assez court parce que c'est très perso ce genre de livre biographique.

La couverture est superbe !

L'auteur a fait un travail dingue avec ce livre.

Un roman historique qui nous parle astronomie et qui nous fait découvrir les colonie française.

Bref une bonne lecture, remplie de beauté et de vérité.
Vraiment enrichissant !!😁
Bref ça vous tente ? 😉
🍃
Bonne journée et bonne lecture. ❤️
🍃
#bookstagramfrance #bookstagrammeuse #book #massecritiquebabelio #critiquelitteraire #lirelirelire #balancetachronique #lecture #lectricecompulsive #lectureterminée #latetedanslesetoiles