Critique de silverfab

La figure iconique de Raspoutine a alimenté maint fantasmes depuis la mort de ce dernier, à une époque ô combien charnière de l'Histoire de la Russie, inspirant maints réalisateurs, écrivains et scénaristes.
Hernan Migoya vient ajouter sa pierre à l'édifice avec cette bio toute aussi romancée que les autres en allant extrapoler que celle qui allait devenir Ayn Rand, alors toute jeune, ait rencontré le moine fou et qu'ils se soient “influencés” l'un-l'autre.
Après tout pourquoi pas, l'élément ne rajoute pas forcément à la légende de celui qui fût le confident- si ce n'est plus- de la dernière tsarine de Russie, influençant en sous main son empereur d'époux, ce qui lui vaudra l'inimitié voire la haine de maintes personnes haut placées qui fomenteront un assassinat rocambolesque s'il en est.
Le trait anguleux et expressif de Manolo Carot est juste parfait pour narrer cette histoire furieuse, pleine de luxure et de violence; et on se dit d'ailleurs que l'album, aurait pu comporter quelques scènes de sexe de plus (Carot oeuvre pas mal dans le genre), Raspoutine étant réputé pour avoir été un jouisseur hors normes, ce qui aurait peut être apporté un plus à un album autrement assez classique dans son propos.
Avec une B.O : http://bobd.over-blog.com/2023/06/ra-ra-raspoutine/une-revolution-nommee-raspoutine-vs.espion-leve-toi.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..