AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.92/5 (sur 38 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Ponferrada , 1971
Biographie :

Né à Ponferrada en 1971, Hernan Migoya est un réalisateur et scénariste espagnol, un écrivain de BD et de cinéma. Il vit entre Barcelone et Lima.
De 1992 à 1998, il a été rédacteur de la revue "Viper" puis rédacteur en chef de l'Ojalatemeras.
Il a déjà été censuré (ayant fait scandale) pour "Putains toutes" et s'en prend au tabou des sociétés espagnole et occidentale.
Doté d'un humour cynique, il est connu pour ses engagements.
Sa BD "Olimpita", illustrée par le dessinateur Joan Marin, parue en Espagne en 2009, a été traduite en Français et publiée en France au troisième trimestre 2011.
En 2018, il signe, avec le dessinateur Bartolomé Seguí, l'adaptation des aventures de "Pepe Carvalho". Un deuxième tome, qui adapte le célèbre roman "La Solitude du manager", sort en 2020. En 2023, il s'attaque au mythe Raspoutine.
+ Voir plus
Source : internet
Ajouter des informations
Bibliographie de Hernan Migoya   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans le 155e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Ne lâche pas ma main, roman de Michel Bussi qu'il adapte au scénario avec Fred Duval et Didier Cassegrain au dessin et qui est édité chez Dupuis dans la collection Aire libre. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l'album Carole, ce que nous laissons derrière nous que l'on doit à Clément C. Fabre et édité chez Dargaud - La sortie de l'album Une révolution nommée Raspoutine que l'on doit à Hernán Migoya pour le scénario, Manolo Carot pour le dessin et c'est édité chez Glénat - La sortie de l'album De l'amour et du hasard que l'on doit à Manu Boisteau et aux éditions Casterman - La sortie de l'album Himawari house que l'on doit à Harmony Becker et aux éditions Rue de Sèvres - La sortie du cinquième tome de la série Les frères Rubinstein, un album intitulé Un pacte avec satan, série que l'on doit au scénario de Luc Brunschwig, au dessin conjoint d'Étienne Le Roux et Loïc Chevalier et c'est édité chez Delcourt - La réédition de l'album Les petits ruisseaux que l'on doit à Pascal Rabaté et aux éditions Futuropolis

+ Lire la suite

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Le пенис* de Raspoutine est-il le gouvernail de la Russie, comme l'affirme la presse libre que la monarchie veut censurer ? Contrôle-t-il les affaires d'Etat avec son membre ? La Tsarine est-elle la marionnette de Raspoutine , et le Tsar celle de son épouse ? Je souhaite que la couronne gouverne aux côtés du Parlement représenté par cette Douma, mais pas si elle est manipulée par ce satyre progermanique, projuif, atteint de priapisme, qui provoque scandale sur scandale !
* pénis
(p. 26)
Commenter  J’apprécie          80
Et c'est bien ce qui dérange ceux qui t'entourent, eux qui prétendent être purs pour accumuler prestige et pouvoir ! Tu les mets face à leurs faiblesses...
Commenter  J’apprécie          60
Qui que je sois, cela ne te regarde pas et n’a aucune importance, ce qui compte, c’est qui tu es, toi… Grigori Efimovitch, qu’on appelle aussi Raspoutine, le moine fou ou encore le Christ en miniature. Un guérisseur qui, pour moi, ou toute personne rationnelle, n’est rien d’autre qu’un charlatan, un escroc et un ivrogne doublé d’un coureur de jupons…

Toutefois, tu n’es pas sans qualités, chose étrange pour quelqu’un de ton espèce. Trois particulièrement m’intéressent…

Un, tu n’as jamais tué personne, vertu insolite venant de quelqu’un ayant tant de pouvoir qu’il a les faveurs du Tsar…

Deux, contrairement à ceux qui nous ont précipités dans l’enfer de la grande guerre, toi, tu t’y opposes… Ce qui a valu la haine de la branche réactionnaire de la haute société, traditionnellement nationaliste et populiste.

Trois: tu reçois chaque matin des dizaines d’habitants pour les aider dans leur peine, sans rien demander en retour… Ou du moins, en ce qui concerne les hommes. Tu fais même passer en premier les plus pauvres et défavorisés, juifs y compris… Je dois t’avouer que c’est ce dernier point qui m’a décidée à m’adresser à toi.
Commenter  J’apprécie          10
Soeur Angeles gît aux pieds de son dieu souffrant de toutes les atrocités commises par ses agresseurs. Les miliciens communistes continuent à semer le chaos dans l'église. Ils incendient le lieu saint qui, pourtant, ne leur a jamais fermé ses portes...
Commenter  J’apprécie          10
Il pleuvra aujourd’hui, mais point de larmes.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hernan Migoya (73)Voir plus

Quiz Voir plus

La tresse - Laëtitia Colombani

De combien de mèches de cheveux se compose une tresse classique ?

Deux
Trois
Quatre

10 questions
756 lecteurs ont répondu
Thème : La tresse de Laetitia ColombaniCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}