AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 23 notes
5
3 avis
4
1 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Toujours aussi emballée par ce deuxième tome de Karneval. J'aime beaucoup le fait que Touya Mikanagi ne tourne pas trop autour du pot et décide de nous dévoiler des éléments petits à petits sans trop faire trainer les secrets autour de certains personnages.

Les origines de Nai nous sont ainsi révélées. Je ne dis pas que cela nous éclaire énormément, mais cela nous permet de comprendre un peu plus le jeune homme ainsi que son comportement. On voit aussi combien le manga est positionné sur la science et les manipulations génétiques, en plus de l'ambiance steampunk. Moi qui ai une formation scientifique, ce sont toujours des éléments que j'adore retrouver.

Ce second tome nous permet aussi d'en apprendre plus sur Circus. On y découvre de nouveaux membres, certains brièvement, d'autres plus en profondeur, ainsi qu'une ébauche sur la hiérarchie et la structure de l'organisation. Là encore, ce ne sont que quelques informations, mais la mangaka nous en dévoile assez pour qu'on ne soit pas perdu et qu'en même temps certains mystères perdurent. Un bon dosage qui ne frustre pas le lecteur.

Nai est bien entendu au centre de l'histoire. Ses origines et surtout Karoku intriguent énormément Circus. Pour l'instant, ils sont vus comme des menaces potentiels. Autant pour Nai, on a du mal à le concevoir, mais pour Karoku… Franchement, on ne connait quasiment rien du personnage mais je ne le sens absolument pas. Même s'il semble avoir pris soin de Nai et tenir à lui, cela ne le disculpe pas, et je ne sais pas… mais depuis le premier tome, c'est un protagoniste qui laisse clairement planer trop de doute. Ses « compagnons » que l'on voit très furtivement le laissent aussi penser. Les apparences peuvent être trompeuses mais…

Si la touche comique amenée par certaines situations et personnages permet d'alléger l'intrigue, c'est aussi les relations qui se tissent et les interactions qui me plaisent de plus en plus. le noyau principal des héros se forme, et chacun a ce petit quelque chose de touchant ou d'intrigant qui fait qu'on s'attache facilement. Si l'intrigue et l'enquête sont un fil conducteur, j'apprécie que les personnages ne soient pas laissés de côté. Yogi en fait peut-être un peu trop… mais c'est sa personnalité.

Nous avançons donc doucement avec ce tome deux de Karneval, grapillant des informations de-ci, de-là. La mangaka parvient à maintenir l'intérêt sans se forcer et j'ai hâte de poursuivre. Les premiers sont par contre difficilement trouvables, je vais donc devoir un peu patienter.
Commenter  J’apprécie          270
Dans ce tome 2, on découvre d'autres agents du Circus, où est caché Karoku et les origines de Gareki.
Les graphismes de la forêt irisée sont vraiment très beaux tout comme le principe des vaisseaux et la salle de réunion Z.
Les personnages sont assez attachants et les scènes humoristiques notamment en lien avec Yogi se succèdent.
Le complot central semble bien lié à la famille du fameux PDG, auquel sa petite fille cache des éléments.
Et par là dessus se rajoute les jumeaux Tsubame et Yotaka, frère et soeur adoptifs de Gareki dont la nature est assez mystérieuse et pourrait être liée aux monstres que pourchassent Circus.
Un tome qui lance un peu ses fils dans tous les sens à tel point qu'il est difficile de faire certaines transitions. Une lecture agréable mais trop fouillis qui ne m'a pas convaincue à me procurer la suite de la série.
Commenter  J’apprécie          50
Deuxième tome qui tient ses promesses ! de nouveaux personnages font leurs apparitions..
La couverture est aussi colorée, attirante et magnifique.
Commenter  J’apprécie          40
Deuxième tome de la série Karneval emprunté (il va falloir que je regarde l'animé, tiens!) qui tient sa promesse. La couverture est encore une fois magnifique, colorée, attirante... hé hé! Surtout que c'est mon perso préféré dessus: Gareki. Je me suis donc jetée sur la suite, pressée de connaître ce qu'il advient de Nai et Gareki au sein de l'organisation Circus.

#Spoilers#

Nai a entendu la voix de son mentor Karoku dans sa tête et son état s'aggrave, il sombre dans l'inconscience et est placé aux bons soins d'un praticien de Circus. Karoku (au début, je doutais qu'il s'agissait de sa voix mais au cours de l'histoire, le doute ne sera plus permis) met Nai en garde vis-à-vis de Gareki, l'avertissant du danger que court son ami s'il reste à ses côtés. A la suite d'un malheureux quiproquo, Gareki prend ses distances avec le jeune Nai inconsolable. Pendant ce temps-là, le praticien révèle que Nai ne serait pas humain, ce qui expliquerait du même coup son pouvoir et ainsi de plus amples recherches et analyses doivent être faites. Il faut tirer ça au clair surtout que cette révélation sème le doute dans les esprits. le malentendu entre Nai et Gareki s'évanouit après quelques éclaircissements (Nai est tout pardonné!), le bad-boy essayant d'en apprendre plus sur Karoku en tirant les vers du nez de son jeune compagnon. C'est vrai que je trouvais ça louche qu'il souhaite les séparer... pourquoi cela après tout? Nous le saurons sûrement prochainement.
Gareki et Nai vont avoir droit à des examens médicaux plus approfondis, accompagné de Yogi pendant que Hirato et Tsukumo partent à une réunion de l'organisation. Rien d'anormal chez Gareki, par contre pour Nai, les résultats d'analyse tombent: il n'est pas humain, il n'est pas un monstre non plus, il est un mélange parfait des deux entités, ce qui intéresse beaucoup Circus, en sachant qu'ils ne seront pas les seuls à vouloir l'exploiter. Ils doivent alors renouer avec le passé de Nai et ce, en retournant sur les lieux où il habitait (forêt, grotte...), pour découvrir qui est Karoku en réalité et ce qu'il a fait exactement au héros du livre. Une équipe est envoyée: Yogi, Nai, Gareki, le dr Akari et des chercheurs de Circus. Nai étant très excité à l'idée de retourner chez lui, Gareki compte bien ne pas le quitter d'une semelle. La maison de Karoku est complètement détruite, les chercheurs entrent en scène pendant que Nai entraîne les autres vers une grotte qui lui servait d'abri. Seulement, ils vont tomber dans une embuscade et c'est là que le "preux chevalier" Yogi se bat comme un beau diable contre des ennemis-monstres dont la cible, n'était pas Nai comme on aurait pu le penser, mais Gareki! Il sera secouru par un autre agent de Circus: la belle Na. S'ensuit ensuite un petit passage sur une fille de l'entourage de Karoku qui avoue avoir envoyé des ennemis pour récupérer Gareki... A la fin, le trio Y/G/N partent en ville et le passé de Gareki refait surface: une jeune fille du nom de Tsubame le retrouve et lui raconte ses graves problèmes. Il se confie alors à ses deux compagnons (ce qui est déjà un grand pas en avant!) sur des moments de son passé, sur celle qui l'a élevé mais qui a été assassiné, sur ses liens avec les frère Yotaka et soeur Tsubame avec qui il a vécu, sur sa soif de vengeance à l'égard de celui qui a tué celle qui était tout pour lui... et le coupable se révèle ne pas être celui qu'il avait imaginé...


Gareki s'inquiète de plus en plus pour Nai même si il ne veut toujours pas admettre qu'une amitié naît entre eux, qu'ils ont besoin l'un de l'autre (ah! si, il s'en rend compte à un moment donné...) et j'ai vraiment apprécié d'en apprendre plus sur eux même si je sais bien qu'il reste encore tant à découvrir sur mes deux personnages préférés.
Nai est de plus en plus attachant (j'adore lorsqu'il est représenté en petit animal trop mignon, à croquer!) et nous comprenons un peu mieux pourquoi il a une ouïe sur développée.
Yogi a un rôle un peu plus conséquent dans ce tome et il me fait toujours rire; j'aime toujours autant les apparitions de la jeune Tsukumo et du chef du deuxième vaisseau de Circus, Hirato.
Pour moi, à ce stade de l'histoire, les membres de Circus ne sont pas les méchants de l'histoire, après peut-être que je me trompe, je verrais bien dans les prochains tomes si cela s'avère vrai.

Les dessins sont juste.... wouah! C'est vraiment d'une qualité, j'adhère carrément au travail de la mangaka, l'une des meilleures niveau dessins, je dois dire. J'apprécie beaucoup les dessins qui illustrent chaque chapitre, qui sont trop beaux... il faudra que j'essaie d'en reproduire quelques uns même si cela risque d'être très très dur vu le niveau de Touya Mikanagi. ^^ Quant à l'histoire, elle aussi est de qualité, je la trouve de plus en plus fascinante, pleine d'humour et de mystères.

J'ai trouvé ce deuxième tome encore plus intéressant que le premier; les nouveaux personnages du livre donnent envie de les voir plus souvent; l'histoire gagne en intérêt; le passé de Nai et celui de Gareki sont un peu plus mis en lumière; leur relation s'approfondit pour mon plus grand plaisir et les dessins sont une raison de plus de continuer à lire ce manga.
Commenter  J’apprécie          40
Pour ma part, le tome deux est encore plus intéressent que le premier. D'une part on en apprend plus sur Nai et sur le passé de Gareki. D'autre part il y a de nouveaux personnages qui font leurs apparitions et ils sont toujours aussi beaux.
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce deuxième tome, l'auteur prend le temps de s'attarder sur les personnages, on en apprend notamment plus sur Nai et sur sa nature…L'intrigue s'étoffe retrouver le meilleur ami de Nai n'est plus le seul objectif ce qui n'est pas pour nous déplaire. Toujours aussi intriguant Karneval est pour moi une très bonne série.
Commenter  J’apprécie          20
Un tome 2 très sympa, je l'ai trouvé plus intéressant que le premier. On n'en sait pas encore assez sur l'identité de l'homme recherché par Naï mais on peut mettre un visage sur celui-ci et on en apprend plus sur la relation qu'ils avaient. Quelques révélation sont faites, surtout à propos de Nai et on en apprend plus à propos de Gareki, qui est de plus en plus intéressant à mes yeux (en plus d'être un bishonen ^^).
De nouveaux personnages font une fois de plus leur apparition, et on en apprend plus sur l'organisation Circus, sans pour autant savoir si elle est bonne ou mauvaise...
Une chose est sûre, je ne vais pas m'arrêter au tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}