AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3

sur 25 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
3 avis
1
1 avis
J'ai détesté ce titre mais dans mon extrême indulgence, je veux bien accorder une étoile pour sauver l'honneur. Objectivement, tout ne serait pas à jeter à commencer par un dessin assez soigné. Cependant, c'est le récit qui m'a véritablement rebuté.

Je veux bien qu'on aborde le sujet du harcèlement moral à l'école mais en l'occurrence, il est traité de manière trop naïve et outrancière. On a l'impression de croiser la petite fille des enfers. Et puis, je ne suis pas certain que lécher les pieds soit véritablement le petit jeu à la mode au Japon ou n'importe où dans le monde. Il y a des passages qui sont réellement dégoûtants.

Je suis étonné par la façon dont pensent les japonais. Ils veulent absolument avoir la cote et tout miser sur le paraître quitte à s'inventer des copines imaginaires pour être dans le moove. Etre un loser, c'est être rejeté par ses camarades. Je préfère être moi-même que de ressembler à une vitrine pétrie de fausse gentillesse.

Beurk, j'ai presque envie de vomir sur la moralité de ce que je viens de lire. C'est un côté du Japon que je n'aime pas et que je retrouve malheureusement dans plusieurs titres. Ceci dit, le lecteur pourrait y voir une certaine forme d'originalité. Pour moi, c'est malsain et glauque. A bon entendeur, salut !
Commenter  J’apprécie          50
Masahiko est un souffre-douleur de son lycée. Mais il a de la chance, il y a encore Yamada derrière lui puisque, lui, lèche les pieds de ses tortionnaires et puis, il sent très mauvais. La pensée de ne pas être le Scumbag Loser, le dernier des nuls le satisfait. Quand Yamada annonce qu'il a une petite amie, Masahiko comprend qu'il va prendre la place de Yamada. Sauf si lui aussi se trouve une petite copine…
En prenant ce manga, j'imaginais plus une série pleine d'humour sur les déboires amoureux d'un jeune lycéen. J'ai vite compris que ça n'était pas le cas quand j'ai vu le large sourire malintentionné de Haruka. Me voilà donc embarquée dans un manga d'horreur et pourtant, j'ai de l'espoir quand je vois l'amitié naissante avec une de ses camarades. Seulement j'ai oublié les principes du genre ! Bref, un peu décontenancée mais j'ai bien envie de la suite par curiosité et aussi pour l'humour noir…
Commenter  J’apprécie          40
Personnellement, je dois avouer que ce manga m'a terriblement satisfaite. N'ayant plus grand-chose à lire dans ce genre là depuis un bout de temps, j'étais un peu en manque de gore, de sang, de tragédie... Rien que le thème abordé, les vermines, promettait un manga alléchant.
J'ai trouvé ce livre particulièrement dur envers l'espèce humaine et ses nombreux défauts, en particulier à l'encontre de notre comportement envers les rebuts de la société. Une morale à retenir.
Ce premier tome se base selon moi sur 3 faits :
-Primo : Pour ne pas être la pire vermine de la classe, le "héros" prétend avoir une petite amie.
-Deuxio : Cette soi-disant petite amie arrive le lendemain dans la classe.
-Tertio : Cette fille est censé être morte...
Petit soucis...
Bref, un très bon livre qui change des héros habituels : beaux, forts, courageux..., pour nous en présenter d'un tout autre genre : gros, moche, pervers, lâche.... Ce qui est assez agréable.
Un manga à lire ^w^
Commenter  J’apprécie          30
Rien qu'avec la couverture, je me suis demandée si j'allais vraiment lire ce manga emprunté par mon cher et tendre .. J'ai ouvert le manga car j'étais vraiment intriguée par la tournure qu'un manga pareil pouvait prendre..
Les dessins comme l'histoire sont très perturbants.
Masahiko pourrait ne plus être un aussi gros pervers lâche renifleur de slips mais c'est le héros de l'histoire et on n'y peut rien ! Son combat quotidien : être le moins-pire des losers. En mentant, il va se retrouver coincé dans un chantage avec Haruka, son "amie" d'enfance. Celle-ci est plus que louche. Au fur et à mesure du volume, on sent qu'il se passe quelque chose avec cette fille, elle rend les losers meilleurs .. bizarre n'est-ce pas ?
Bon, mon avis, je suis sceptique avec cette touche d'horreur et intriguée car d'une, je veux connaître la vérité et de deux, la série n'est qu'en 3 volumes donc ça a le mérite d'être rapidement englouti. Mais Scumbag loser ne sera sûrement pas un coup de coeur ou une série à conseiller...

Question rhétorique : l'auteur est un fétichiste des pieds n'est-ce pas ? XD
Commenter  J’apprécie          20
L'histoire d'un ado, masahiko qui est le dernier des looser des son lycée. Pour éviter les brimades et humiliations de ses camarade il s'invente une petite amie. Mais lorsque celle ci débarque dans son lycée le lendemain les ennuis commencent.
Un manga trash entre le fantastique et le gore qui se termine en 3 tomes. Attend de lire la suite pour voir comment évoluent les personnages.
Commenter  J’apprécie          10
Malsain, immoral, trash, glauque, tordu, voici ce qu'on lit de ce manga un peu partout. On peut s'interroger sur l'intérêt de ce titre : un scénario normalement plein de suspens, mais dont les évolutions sont prévisibles, un dessin des plus conventionnels...
Commenter  J’apprécie          10
EXTRAIT "Pour lecteur avertie… Ki-Oon fait bien de préciser. S'il y a une notion de vengeance, une pointe de fantastique, comme dans le célèbre Death Note, Scumbag Loser en est alors la version trash. le héros est ce qui se fait de pire dans le genre, et sa petite amie… non, je ne vous dis rien, je ne vous prive pas de la découverte. "
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..
Commenter  J’apprécie          10
Un antihéros détestable car extrêmement lâche, une jeune fille (ou plutôt une étrange et vile créature) qui débarque à l'école on ne sait comment ni pourquoi, voilà les deux protagonistes principaux. Si l'intrigue n'est pas des plus complexes, les personnages sont bien ficelés et le dessin fait par moment franchement flippé ! Une série terminée en trois tomes où l'on ne devrait pas avoir le temps de s'ennuyer.
Commenter  J’apprécie          10
Un récit classique au départ mais qui au fur et à mesure prend une tournure étrange et intriguante.
Au fil de la lecture, cela devient vraiment bizarre et l'on se demande où cela va nous mener.
Quand enfin, il se dessine un genre et une trame originale. Un élément viens remettre en question notre compréhension.
A suivre....
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}