Critique de Booksnfood

Jean-Yves, que sa mère mène à la baguette, voit sa vie changée lorsqu'il rencontre Emma; la belle assise. La jeune femme paraplégique remplit le coeur de notre homme, ce qui n'est pas vraiment du goût de sa chère mère.

Bien que ce roman démarre comme une romance, il est très vite agrémenté de petits indices et d'événements qui nous mettent sur nos gardes et nous poussent à nous interroger sur les motivations des différents personnages. Brice Milan à fait le choix de présenter ce roman sous le point de vue des différents protagonistes ce qui offre un rythme soutenu dans la lecture, accordé à une écriture agréable.

Bien que je n'ai pas ressenti d'attachement particulier aux personnages (surtout à l'égard de Jean-Yves), il faut reconnaître qu'ils sont tous travaillés et ont tous des caractères différents.

Ce roman se lit tout seul, et nous surprend avec son dénouement. Je le recommande pour une lecture sans prise de tête, et je tiens à remercier Brice Milan pour l'envoi de son roman !