Ambre Bellino a 17 ans. Elle vit à Nice depuis toujours mais au divorce de ses parents, elle part vivre avec sa mère à Bordeaux et n'est pas ravie par tous ces changements.

Elle va devoir s'adapter à son nouvel environnement et à son nouveau lycée et heureusement sa famille est là pour l'aider.

Sur place, elle va rencontrer Fabio Giordano qui adore le football et qui veut en faire son métier après ses études.

Ils vont se rapprocher et si leur histoire est au début une simple romance d'adolescents, elle va rapidement gagner en intensité.

J'ai aimé le fait que le roman se déroule sur plusieurs années si bien que l'on voit les personnages passer d'adolescents à jeunes adultes et ils doivent affronter des difficultés qui ne vont pas les épargner.

La plume de Sianna Milano a été une belle découverte et j'espère avoir l'occasion de la retrouver à l'avenir avec un autre roman !

J'ai passé un bon moment avec cette lecture et si vous aimez les romances new adult, je pense que celle-ci devrait vous plaire ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
En ouvrant ce livre, je savais à quoi m'attendre grâce au résumé. Cependant, j'ai eu du mal à m'y plonger sur la première partie parce que l'histoire se passe au lycée. Je me rends compte que je commence à me lasser de ce contexte-là à 28 ans. du coup, j'ai eu du mal avec les querelles avec l'ex-copine et la jalousie. Cela manquait de maturité mais c'est vraiment très subjectif.

A côté de cela, j'ai apprécié découvrir les personnages.
On a Ambre dont nous suivons essentiellement le point de vue tout au long du roman ; Et Fabio, qui intervient de temps en temps.
La première m'a beaucoup plu car elle a du répondant et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle déménage à Bordeaux suite au divorce de ses parents et doit se faire à son nouveau lycée, tout en essayant de se reconstruire à cause d'un père qui prenait des drogues douces et violentait sa mère...
Fabio est également assez cabossé et se réfugie dans le foot dont il espère faire carrière, suite au décès de grand frère et l'absence de sa famille. Sa rencontre avec Ambre va alors l'aider à sortir peu à peu la tête de l'eau.

La seconde partie du roman est plus adulte et comme vous vous en doutez, m'a davantage plu ! J'ai apprécié l'évolution des personnages ! Ils passent par de nombreuses épreuves mais se relèvent et avancent. L'auteure en profite pour aborder des thèmes forts comme le racisme, le mensonge, la famille... Elle nous fait passer par de nombreux sentiments : elle nous secoue, nous choque et nous touche tour à tour. C'est sa plus grande force !

En bref, malgré une première partie compliquée pour moi, j'ai réussi à passer outre et à prendre plaisir dans la découverte de cette romance !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
High School Initiation raconte la romance entre Ambre et Fabio qui débute à leur entrée en terminale. C'est un coup de foudre dès la première rencontre. C'est une romance un peu « type », je m'explique : ils s'aiment à la folie, mais il y a toujours une personne ou un événement qui vient interférer. J'ai tout de même apprécié cette jolie histoire, mais j'ai parfois eu un peu de mal avec le style d'écritures. J'avais parfois l'impression de repartir une dizaine d'année en arrière et de lire une fan fiction sur un blog. Les chapitres sont courts, ce qui permet de lire cette histoire dans les transports assez facilement, il n'a d'ailleurs pas fait long feu malgré ses 436 pages.

Lien : http://romansurcanape.fr/les..