On va suivre Ambre qui vient d'arriver dans un nouveau lycée après avoir déménagé avec sa mère et emmenage chez sa grand-mère à Bordeaux. Elle est jolie, naturelle, polie, studieuse. courageuse et altruiste, j'ai adoré son personnage. Cette histoire m'a fait revivre un peu mes 17 ans car certaines d'entre vous le savent j'ai rencontré l'amour de ma vie à cet âge la . Donc merci Sianna de m'avoir remémoré les bons comme les mauvais moments de nos débuts ( la jalousie par exemple moi jalouse??? nonnn). J'ai pu me reconnaitre en Ambre ayant des origines portugaises il y a pas mal de similitudes avec son éducation et l'importance de la famille (et quelle belle famille on a là, j'ai l'impression d'en faire partie ).On a toute aussi cette amie qui est devenu une soeur et avec qui on partage tout. Donc j'ai vraiment adoré tout ça mais pas que.🤭

Ambre veut s'intéresser aux études et pas vraiment aux garçons mais ça c'était avant de tomber sur Fabio. Lui au début on le comprends pas trop, il est talentueux et admiré de tous. Il va vite se rentre compte que avec la nouvelle ça ne va pas être simple. Il m'a mis en colère assez souvent. Mais c'est un passionné qui veut faire carrière et le foot j'adore ça donc je peux que le comprendre. Il y a aussi la belle mère envahissante et pas très agréable qu'il faut arriver à côtoyer, chapeau Ambre pour ça, moi j'avoue que je l'aurai remise à sa place certaine fois .👿

Entre eux c'est beau, c'est fort et intense.💥

Cette histoire est tellement plus que une initiation , elle m'a surprise et émue rien que d'y repenser j'en ai la chair de poule et ça m'arrive très rarement .

Je ne veux pas spoiler donc je ne parlerai pas de mon personnage coup de coeur dans ce roman car je veux que vous viviez cette lecture comme j'ai pu la vivre en ressentant toutes sortes d'émotions au fur et à mesure et de manière aussi intense que moi .🙏

Ps: Ce que j'adore par dessus tout dans les romans c'est les épilogues parce que j'ai toujours beaucoup de mal à lâcher les personnages et ici il est parfait comme je les aime donc merci .😍
Lien : https://www.instagram.com/li..
Le récit est plein de belles émotions, d'amour, de douceur mais aussi de souffrance et de tristesse, j'ai ressenti tout cela avec beaucoup d'intensité.

La plume de l'auteure est fluide et addictive. Une fois la lecture commencé, je n'ai plus eu envie de m'arrêter. C'est un très beau roman qui donne le sourire et met du baume au coeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une magnifique histoire d'amour. J'appréhendais cette lecture, j'avais un peu peur de ne pas être la tranche d'âge visée. Mais j'ai été très agréablement surprise par cette histoire. le fait que cette histoire ne se passe pas uniquement durant la période lycée est ce qui m'a le plus plu.
On passe par toutes les émotions dans ce roman. Ambre et Fabio vivent une histoire d'amour passionnelle, compliquée mais tellement attachante.
Cette lecture surprise m'a donné envie de lire beaucoup plus de romans de Sianna Milano. Sa plume décrit à merveille les différentes émotions des personnages. Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman.
Ambre Bellino a 17 ans. Elle vit à Nice depuis toujours mais au divorce de ses parents, elle part vivre avec sa mère à Bordeaux et n'est pas ravie par tous ces changements.

Elle va devoir s'adapter à son nouvel environnement et à son nouveau lycée et heureusement sa famille est là pour l'aider.

Sur place, elle va rencontrer Fabio Giordano qui adore le football et qui veut en faire son métier après ses études.

Ils vont se rapprocher et si leur histoire est au début une simple romance d'adolescents, elle va rapidement gagner en intensité.

J'ai aimé le fait que le roman se déroule sur plusieurs années si bien que l'on voit les personnages passer d'adolescents à jeunes adultes et ils doivent affronter des difficultés qui ne vont pas les épargner.

La plume de Sianna Milano a été une belle découverte et j'espère avoir l'occasion de la retrouver à l'avenir avec un autre roman !

J'ai passé un bon moment avec cette lecture et si vous aimez les romances new adult, je pense que celle-ci devrait vous plaire ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
J'ai toujours une appréhension à lire des livres sont les personnages sont assez jeunes. Par manque de « réalisme », et pourtant @siannamilano a su me prouver le contraire. J'ai de suite adhéré à cette histoire qui nous fait vaciller entre de nombreuses émotions – du rire aux lames – entre aventures et mésaventures. On découvre deux personnes aussi attachantes que déterminées. Leur maturité va peut être ternir leur histoire, mais surtout les amener à être qui ils sont aujourd'hui. Chacun a connu de douloureuses épreuves et pourtant tous les 2 font les transformer en force pour avancer. Ensemble ou séparément, ils nous emportent dans leur vie.

Un plus pour cette histoire, c'est l'effet slow burn qui j'affectionne particulièrement. Une histoire qui se déroule sur plusieurs années où l'on découvre leur évolution au fil du temps.

On m'avait prévenu que ce livre allait être un coup de coeur… Et sans surprise il l'est !! Notamment pour Ambre avec qui j'ai de nombreux points commun et qui m'a particulièrement émue.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En ouvrant ce livre, je savais à quoi m'attendre grâce au résumé. Cependant, j'ai eu du mal à m'y plonger sur la première partie parce que l'histoire se passe au lycée. Je me rends compte que je commence à me lasser de ce contexte-là à 28 ans. du coup, j'ai eu du mal avec les querelles avec l'ex-copine et la jalousie. Cela manquait de maturité mais c'est vraiment très subjectif.

A côté de cela, j'ai apprécié découvrir les personnages.
On a Ambre dont nous suivons essentiellement le point de vue tout au long du roman ; Et Fabio, qui intervient de temps en temps.
La première m'a beaucoup plu car elle a du répondant et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle déménage à Bordeaux suite au divorce de ses parents et doit se faire à son nouveau lycée, tout en essayant de se reconstruire à cause d'un père qui prenait des drogues douces et violentait sa mère...
Fabio est également assez cabossé et se réfugie dans le foot dont il espère faire carrière, suite au décès de grand frère et l'absence de sa famille. Sa rencontre avec Ambre va alors l'aider à sortir peu à peu la tête de l'eau.

La seconde partie du roman est plus adulte et comme vous vous en doutez, m'a davantage plu ! J'ai apprécié l'évolution des personnages ! Ils passent par de nombreuses épreuves mais se relèvent et avancent. L'auteure en profite pour aborder des thèmes forts comme le racisme, le mensonge, la famille... Elle nous fait passer par de nombreux sentiments : elle nous secoue, nous choque et nous touche tour à tour. C'est sa plus grande force !

En bref, malgré une première partie compliquée pour moi, j'ai réussi à passer outre et à prendre plaisir dans la découverte de cette romance !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
High school initiation est le deuxième roman que je découvre de la nouvelle collection des @ed_addictives mais également le premier roman que je lis de l'auteure.
Alors j'étais très curieuse à l'idée de découvrir une nouvelle plume et de retrouver cette nouvelle collection que j'aime beaucoup.
En découvrant le résumé, j'avais hâte de commencer ma lecture car cette histoire me tentait beaucoup.
Alors une fois lancée dans l'histoire et à la découverte des personnages, je ne me suis plus arrêté de lire tellement j'étais pris dans ce roman.
Je l'ai dévoré en une après-midi sans même voir le temps passer.
En effet, quand j'ai vu le mot "fin" je me suis dit comment c'est possible que ce livre soit déjà terminé.
Les pages se sont succédé à une vitesse folle, les mots de l'auteure m'ont rendu addicte à sa plume.
Plume que j'ai trouvée magnifique et qui est clairement une très belle découverte.
Elle est fluide, belle, légère, agréable à lire et tellement addictive.
Un fil des pages, nous pouvons passer d'un moment captivant à prenant puis tellement touchant.
En bref, ce roman est une magnifique découverte et j'ai plus que hâte de retrouver la plume de l'auteure très prochainement...

Dans ce roman, nous suivons nos personnages sur plusieurs périodes et j'ai adoré car cela permet de mieux voir leurs évolutions.
Nous les rencontrons vers l'âge de 17/18 ans puis nous des retrouvons quelques années plus tard soit 5 ans.
Grâce à ce saut dans le temps, nous découvrons les personnages beaucoup plus mature, plus réfléchi et qui ont bien changé.
Nous faisons la connaissance d'Ambre que j'ai adoré découvrir à travers ce roman tout comme Fabio.
Ambre est plutôt discrète sur les bords mais avec un caractère bien à elle.
En effet, elle s'est se défendre et répondre quand il le faut cependant, elle s'est resté calme et tout cela, sans se faire remarquer.
Son caractère m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé attachante et ce dès le début du livre.
Sa force face aux obstacles qu'elle va rencontrer m'a également plu.
Quant à Fabio, je l'ai trouvé tellement attentionné, doux, gentil mais avec ce petit côté triste qui m'a touché.
Leur histoire est riche en émotions et l'auteure nous en transmet tellement dans ce roman.
@siannamilano nous livre du suspense et des rebondissements au fil des pages et je dois dire qu'à aucun moment je ne m'attendais à ce qui allait se dérouler dans l'histoire tellement l'auteure à su rendre l'histoire intrigante.

Je ne peux que vous recommander cette histoire riche en surprises.
Merci à l'auteure pour ce beau roman 🤍

💞L'avez vous lu ?
💞Vous tente t-il ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est une histoire touchante, addictive et émouvante. Ce roman me tentait depuis sa sortie numérique, je suis contente de pouvoir enfin le découvrir et qu'il soit sorti en papier. Cette romance m'a fait ressentir beaucoup d'émotions tout au long de ma lecture. J'ai adoré découvrir les personnages de ce roman. Je ne savais pas à quoi m'attendre en lisant ce roman, mais il m'intriguait beaucoup. Dès les premières pages, j'ai été intrigué et captivé par ce roman. J'ai beaucoup aimé les protagonistes. Ils ont chacun un sacré caractère. Le personnage de Fabio m'a séduite quant à Ambre, c'est une femme forte, solitaire, surprenante et attachante. Les personnages secondaires sont également attachants et ils m'ont fait sourire. L'auteure a réussi à me surprendre plusieurs fois tout au long de ma lecture. Ce roman m'a prise au triste, c'est une belle histoire qui est touchante. Pendant ma lecture, j'ai ressenti pas mal d'émotions différentes : de la peur, la joie et  de la tristesse… J'ai beaucoup aimé comment la romance est écrite. Ce roman est écrit en deux parties. J'ai adoré voir les protagonistes évoluer pendant ma lecture. L'intrigue est bien menée. C'est une romance riche en rebondissements, en surprises et en mystère. C'est une merveille découverte et une très bonne lecture. J'ai adoré découvrir la plume de Sianna Milano, sa plume est fluide et addictive. J'espère qu'elle écrira d'autres livres, car « high school initiation » a été une très bonne lecture pour moi, je me suis régalé en lisant ce roman. Cette romance a dépassé mes attentes. J'ai beaucoup aimé comment se termine ce roman. c'est une romance qu'il faut absolument découvrir.
High School Initiation raconte la romance entre Ambre et Fabio qui débute à leur entrée en terminale. C'est un coup de foudre dès la première rencontre. C'est une romance un peu « type », je m'explique : ils s'aiment à la folie, mais il y a toujours une personne ou un événement qui vient interférer. J'ai tout de même apprécié cette jolie histoire, mais j'ai parfois eu un peu de mal avec le style d'écritures. J'avais parfois l'impression de repartir une dizaine d'année en arrière et de lire une fan fiction sur un blog. Les chapitres sont courts, ce qui permet de lire cette histoire dans les transports assez facilement, il n'a d'ailleurs pas fait long feu malgré ses 436 pages.

Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Une belle romance qui commence au lycée, avec Ambre et Fabio, que l'on va suivre sur plusieurs années. J'adore ces romances riches en rebondissements, où la temporalité s'étale sur un temps assez long.
L'écriture de Sianna Milano est très agréable, on est dans une belle romance, avec des non dits, des quiproquos qui ont de graves conséquences.
Très bon moment de lecture !