Les circonstances ont fait que j'ai lu deux titres similaires à peu d'intervalle. Ils relèvent en effet tous deux du «Kbook » et proposent de suivre une jeune femme plongée dans l'univers d'un roman qu'elle a lu. Ce qui lui donne comme avantage de connaître les personnages et savoir ce qu'il va se passer. le premier lu était « A tender heart », titre qui m'avait conquise d'un point de vue esthétique mais qui m'avait laissée perplexe sur quelques points. Puis, grâce à Masse critique, j'ai pu découvrir « Comment Raeliana... ». Et constater que malgré un point de départ et des ressorts narratifs similaires (complots politique par exemple), les deux sont bien différents. Là ou « A tender heart » m'avait séduite par la rondeur de ses traits, j'ai été moins charmée par les traits angulaires des personnages de « Comment Raeliana ». Mais ce n'est qu'un détail tant le déroulé de l'histoire de « Raeliana » m'a conquise dès le premier tome. En effet, l'autrice met l'accent sur les complots et la roublardise des personnages plus que sur le potentiel aspect romantique. C'est-à-dire qu'elle nous épargne les cases où l'héroïne rougit car elle est sensible au charme du duc. Non, ici, Raeliana a la maturité de comprendre que ce qu'elle propose au duc n'a pas pour vocation cachée de construire quelque chose avec lui, le but premier pour elle étant d'échapper à un mariage qui lui coûtera la vie. Je me doute bien que quelque chose se développera entre les deux personnages mais j'ai apprécié que ces premiers épisodes ne se concentrent pas là-dessus. J'ai donc aimé la manière dont l'autrice met en place son intrigue et présente ses personnages. Nous n'en sommes qu'aux balbutiements de l'intrigue mais je trouve que cette dernière est prometteuse car elle a l'air de doser savamment l'équilibre entre intrigue politique et évolution de la relation entre les personnages.
Suite à cette lecture réussie, j'ai réellement envie de connaître la suite de cette histoire que, pour en revenir à l'aspect comparaison avec « a tender heart », j'ai trouvé beaucoup plus mature dans son exécution.
L'histoire : Nous sommes ici dans un webtoon transformé en format papier, avec un roman « isekai ». Park Eunha, une coréenne s'est retrouvée plongée dans un des livres qu'elle lisait, en tant que personnage secondaire, celui de Raelianna McMillan, jeune fille dont l'assassinat est au coeur de l'intrigue du roman. Et donc, il va falloir qu'elle réussisse à survivre, car mourir n'est pas dans son intention. Et donc elle s'allie au personnage de Noah, qui a aussi un caractère qui me plaît beaucoup.

La plume de l'auteur et le dessin : le dessin est agréable à regarder, avec juste ce qu'il faut de détails pour moi (les décors, les robes, j'adore les robes). le passage de webtoon à manga papier est bien fait, on suit les cases sans effort visuel. J'attends avec impatience les prochains rebondissements de scénario.

Mon avis général : Oh que j'aime cette histoire ! Raeliana a un caractère qui me plaît beaucoup, des réparties et des réflexions bien sympathiques. Je sens que Noah va nous réserver des surprises, et la romance, dans leur relation 'sous contrat' va bien me faire rire.
L'intrigue est assez chouette ! On est dans un isekai (qui veut dire "autre monde"), une histoire qui aborde le sujet de la réincarnation ! J'adore ce genre d'histoires alors je me suis laissée tenter par ce webtoon.
Les dessins sont d'ailleurs très jolis !

Les deux personnages principaux sont drôles et attachants, l'alchimie entre-eux est tangible !
Un des personnages secondaires, Adam, m'intrigue. J'espère qu'on le verra tout autant dans les prochains tomes 👀

C'est une histoire légère avec de la romance, de l'humour, des mystères, des complots politiques, des arrangements... j'ai hâte de découvrir la suite !
J'ai bien aimé le premier tome de ce webtoon et je pense acheter la suite 🙂
Dans ce tome on découvre les principaux personnages que l'on va suivre au cours de l'histoire, j'ai aimé que ce soit en couleur, moi qui ai plutôt l'habitude de lire des mangas qui sont en noir et blanc. Les dessins sont très beaux. J'aime beaucoup comment est représentée Raeliana , ses magnifiques yeux verts et ses longs cheveux châtains. Noah est également très beau, il a un côté ténébreux , mystérieux et aime s'amuser à faire tourner l'héroïne en bourrique.
J'ai trouvé assez original l'idée de la réincarnation en personnage de roman. Les réactions de Raeliana sont assez drôles. Noah est un personnage intéressant et leur relation c'est un peu je t'aime pas moi non plus. Ils vont sans doute essayer de se faire des coups bas mais tout en respectant le contrat qui les unit. Et aussi ils vont sans doute se découvrir l'un l'autre au fil du temps, et une romance pourrait bien naître entre eux.

Je remercie Babelio et Kotoon de m'avoir permis de découvrir ce tome :)
J'ai aimé la couverture dont le dessin brille à la lumière et la qualité du papier glacé.

Lien : https://www.facebook.com/God..