J'ai reçu cet ouvrage dans le cadre d'une opération Masse Critique. le livre est vraiment très beau! le papier, les couleurs, la couverture elle-même, tout cela me réjouissait d'avance.
Je m'y suis plongée rapidement car l'intrigue est très addictive: Anna reçoit chaque année pour son anniversaire un livre, de la part de son grand-père. Lorsque celui-ci meurt, elle découvre qu'elle est son unique héritière mais elle doit avant tout résoudre plusieurs énigmes au sein de la vieille maison qu'il lui a léguée. Bien sûr, la maison est seule au fond dune forêt et cela renforce le côté sombre et mystérieux de l'intrigue.
Très rapidement, on devine que tous les personnages sont étranges. Ils semblent cacher des choses, observent Anna à la dérobée. Quelques retours en arrière permettent aussi de comprendre que la jeune fille a mis le pied dans quelque chose qui va vite la dépasser...
Ce premier volume s'est révélé être très intéressant. Il permet de mettre en place une histoire qui promet d'être riche en rebondissements et en suspens. Néanmoins, je n'ai pas été totalement sous le charme des dessins. Autant certaines pages sont excellentes graphiquement, d'autres au contraire m'ont gênée, particulièrement dans les expressions des visages souvent exagérées. J'ai trouvé que les émotions n'étaient pas toujours bien retranscrites.
Pour autant, je céderai certainement à la tentation de lire la suite de cette histoire car j'ai très envie de découvrir quels secrets sont enfouis dans cette mystérieuse demeure!
La couverture de ce webtoon papier annonce la couleur : ça va être sombre et très mystérieux. Dans un premier temps, j'ai cru à une banale histoire de fantôme, mais c'est bien plus et surtout, c'est palpitant à souhait !

Des fantômes il va y en avoir, mais pas tels que l'on pourrait le croire. La jeune Anna, notre héroïne, a perdu son grand-père, un vieux monsieur qui lui a légué son manoir et les mystères qu'il renferme. Tout débute sous forme de chasse au trésor. Un jeu que la jeune fille va entamer avec Emily la gouvernante (ou ce qui s'en rapproche) de la demeure qui s'occupait du vieux monsieur. Bien vite, Anna va déterrer de sombres secrets que son grand-père semble vouloir lui léguer. Et cela pourrait remettre en question toute sa vie à elle, mais également à son père. Je ne vous raconte pas le nombre de questions qui me passent par la tête quand je repense à tout ce qu'Anna découvre ici.

Je ne m'attendais pas à grand-chose, peut-être frissonner de peur, mais à vrai dire, j'ai totalement été happée et captivée par l'intrigue qui se met rapidement en place. La chasse au trésor dans laquelle Anna se lance va la mener vers des vérités qui risquent de bouleverser son quotidien. J'ai beaucoup aimé cette jeune fille qui croque la vie à pleines dents et qui a une très grande vivacité d'esprit. Elle vit seule avec son père depuis que sa mère est morte même s'il semble lui-même bien souvent absente à cause de son travail. Il y a également tout un panel de personnages secondaires qui gravitent autour d'Anna, dont un jeune garçon, Willy avec qui elle pourrait se lier d'amitié.

Dans l'ensemble, ce premier tome pose les bases d'une histoire solide, déroutante et captivante. Même si je la trouve un peu effrayante par certains aspects. le décor est bien planté et grâce aux premières découvertes d'Anna, on a envie de connaitre la vérité nous aussi sur la vie passée de son grand-père, mais aussi sur celle de toute sa famille. Quant aux dessins, ils sont très bien réalisés et collent bien avec l'histoire. le découpage des cases ne nous laisse pas sur du vide et notre oeil avide n'en rate pas une miette.

J'ai beaucoup aimé ce premier volume des Secrets des Wilson et j'ai très envie de connaitre la suite. C'est une jolie surprise.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'ai vraiment apprécié ma lecture des "secrets des Wilson". C'est un webtoon à l'histoire mystérieuse, avec des personnages énigmatiques, un manoir cachant des pièces secrètes, une fortune disparue et des secrets de famille... le dessin, que j'ai particulièrement aimé, ajoute à cette atmosphère légèrement angoissante.
Le seul bémol pour moi est la mise en page. J'ai souvent été perdue dans l'ordre de lecture des bulles et cela m'a empêché d'être totalement plongée dans ma lecture. N'étant pas une grande habituée des webtoon, je pensais que le problème venait de moi mais une très grande amie à moi passionnée de manga (coucou Laulau !) a eu le même soucis. Mais globalement j'ai apprécié ma lecture et j'espère lire bientôt la suite !
Ce premier tome remplit son office : les personnages, le cadre, l'intrigue sont parfaitement installés.

L'enquête d'Anna, sous forme de chasse au trésor, instille un certain suspense dans le récit, lequel est ponctué par les découvertes de la jeune fille dans les secrets familiaux. Si on passe en revue un certain nombre de secrets ici, on sent bien que tout n'a pas encore été déterré, ce qui permet de garder l'attention des lecteurs en fin de tome et ce d'autant que les trajectoires des personnages secondaires restent encore bien nébuleuses. Quelle est la raison de la brouille entre le père et le grand-père d'Anna ? Qui sont exactement les membres du personnel de maison, tous un peu étranges ? Bref, il reste des mystères.

J'ai vraiment accroché à l'intrigue, ce qui m'a permis de passer outre les graphismes que j'ai trouvés un peu faibles en regard (notamment du côté des émotions des personnages). Je suis curieuse de lire la suite !
Lien : https://encresetcalames.word..
A l'origine, cette saga a été diffusée sur des plateformes type webtoon. Elle est écrite par Mill2 et en 2024 le tome 1 a été publié au format papier par les éditions Kotoon.

Apparenté au manga, pour moi, cette série relève plutôt d'un roman graphique de par le format du livre en lui-même. Mais qu'en est-il de l'histoire ?

Anna est une jeune fille qui vient d'hériter du manoir de son grand-père Liam Wilson. Depuis plusieurs années, elle n'était plus en contact avec celui-ci. Toutefois, le vieil homme ne l'avait pas oublié et lui offrait un livre chaque année, à l'occasion de son anniversaire.

Avant de prendre sa retraite dans une villa isolée, Liam était connu pour être l'un des plus riches promoteurs immobiliers de son époque. Avec sa disparition, c'est aussi son héritage qui s'envole mystérieusement.

Mais ce n'est sûrement pas pour rien qu'Anna a hérité de la maison. Au travers d'énigmes laissées par son grand-père, la demoiselle va se lancer dans une enquête des plus intrigante. Entre des employés au comportement suspect, des cachettes aux quatre coins de la propriété ou encore des secrets de famille qui refont surface, Anna n'a pas fini d'être en proie aux interrogations. A qui va-t-elle pouvoir se fier ? N'est-ce pas dangereux de ce lancer dans cette chasse au trésor ?

Dans ce thriller palpitant, l'auteur nous entraine dans une lecture pleine de rebondissements où le lecteur est en quête d'indices à l'image du Petit Poucet cherchant ses cailloux. A chaque découverte, de nouvelles questions apparaissent ce qui nous pousse à vouloir en savoir davantage.

La couverture du livre est très belle et donne envie de se plonger dans l'histoire. Les illustrations sont aussi très attrayantes et j'ai beaucoup apprécié cette alternance de couleurs au niveau des pages, qui sont parfois blanches et d'autres fois noires. L'histoire en elle-même sait nous tenir en haleine et le livre de dévore d'une traite.

J'ai hâte de me procurer le tome 2 pour lire la suite et vous recommande vivement cette lecture.
J'ai vraiment apprécié cette lecture.
Ce premier tome place le cadre et amorce l'intrigue.
On y découvre les différents protagonistes. Pour certains nous découvrons des bribes de leur histoire, ce qui amorce des questionnements à leur sujet et sur leur rôle dans l'histoire.
Le jeu de piste que devra suivre Anna débute à peine et on se demande quels secrets seront révélés par la suite.

Ce premier tome fait très bien son job, il sait tenir son lecteur en haleine. Quand on arrive aux dernières pages on regrette de ne pas avoir le deuxième tome sous la main pour continuer à suivre Anna dans son jeu de piste, et continuer à découvrir les secrets cachés de tous ces personnages et surtout les secrets que son grand père souhaite lui révéler.

Le seul bémol pour moi sont les graphismes. Les traits des personnages sont très figés et peu expressifs, ce qui ajoute un côté vraiment angoissant à ces personnages déjà pleins de secrets. Je dirais donc qu'il faut quand même prendre garde entre les main de quel enfant on met cet ouvrage qui est susceptible de faire un peu peur a certains.