Critique de Erik_

Erik_
01 septembre 2020
Après avoir vu le film au cinéma alors que je faisais une véritable découverte, je me suis rabattu sur le comics. Pour une fois, il y a un véritable effet corrélatoire. J'ai retrouvé dans ce comics fort heureusement l'atmosphère de ce film absolument déjanté mais avec un ton jubilatoire. C'est drôle et dérangeant à la fois : un superbe cocktail ! Pour le graphisme, il faudra repasser !

Il y a quelque chose dans Kick-Ass qui nous rapproche de la réalité quotidienne loin du monde des super-héros notamment grâce au personnage de Dave Lizewski, un jeune puceau boutonneux fan de comics. Cependant, la Hit Girl et son Big-daddy sont là pour nous rappeler que nous sommes précisément dans cet univers baroque et ultra-violent. Bref, on navigue d'un antipode à l'autre.

Je crois que ce que j'apprécie le plus, c'est la modernité de cette oeuvre où Internet a toute sa place. Il y a certes un côté très kitsch mais encore une fois, il y a une espèce d'alchimie qui fait que tout se combine merveilleusement pour le plus grand plaisir des fans de comics. Un renouveau du genre ? Peut-être bien...