Critique de Aupaysdetoty

Le résumé de ce thriller domestique m'intriguais beaucoup et belle surprise que ce roman qui fut un petit coup de coeur !

- Je commencerais par vous dire que si vous aimez les romans de Liane Moriarty, vous risquez fort d'apprécier ce roman ci.

- En effet c'est un thriller domestique qui prend le temps de nous poser la psychologie des personnages ainsi que leur relations mais qui, suite à un évènement (qui arrive vers la moitié) fait monter la tension jusqu'à ce qu'on attend impatiemment : l'explosion.

- Les personnages sont au centre de ce roman et la manière dont ils sont écrits est très intelligente. On est loin du thriller manichéen bien au contraire, personne n'est parfait dans cette histoire et tous cachent quelque chose.

- le récit est très rythmé grâce à l'alternance des personnages et le fait que ces derniers parlent à la première personne du singulier nous rend plus facilement empathique envers eux.

- Les émotions sont bien retranscrites avec des scènes très touchantes et assez tristes mais ne part pas dans le pathos grâce à d'autres scènes ou dialogues assez drôles. Je pense notamment à une scène qui m'a beaucoup fait rire et que je n'oublierais pas de sitôt.

- Certains rebondissements sont très surprenants et vont augmenter la tension et les enjeux de manière à nous garder en haleine jusqu'au bout. La fin étant, selon moi, une bonne fin qui conclu bien cette histoire.

C'était vraiment une très belle découverte que ce roman et cette autrice, je vous invite donc vivement à plonger dans ce roman.