Tu prends les deux meilleures amies du monde, tu en fais des voisines et des mères de famille : l'une avec un enfant malade, l'autre avec une tribu. Tu fais coucher l'une avec le mari de l'autre, tu pimentes le tout car l'autre est une malade mentale et personne ne le sait. Et tu rajoutes la cerise sur le gâteau : la nouvelle voisine qui va devenir l'ennemi. Un excellent moment de détente avec cette histoire. Oui je sais je suis un peu sadique, mais j'avoue : j'ai savouré !
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Au milieu de ma gigantesque PAL, ce n'est pas la phrase aguicheuse et sûrement très vendeuse figurant au dos de ce titre qui a attiré mon attention : "Un polar chez les Desperate housewives", car je suis (peut-être) une des rares à ne pas avoir regardé cette série. C'est plutôt la magnifique couverture rouge flamboyant ornée d'une énigmatique paire de ciseaux et d'une fraise appétissante qui m'a fait de l'oeil et m'a fait dire que par cette canicule, ce serait le roman de l'été idéal. Erreur de casting, il faut bien l'avouer...

L'histoire commençait plutôt pas mal pourtant. Callie et Suzy sont voisines et amies. La première divorcée, élève seule sa fille Rae, qu'elle surprotège à cause de sa santé fragile. Elle a d'ailleurs cessé de travailler pour se consacrer pleinement à son enfant. La seconde, femme au foyer épanouie veille sur son riche et beau mari et sur ses trois garçons. Rapidement, le lecteur découvre que tout n'est qu'apparences, mais pour découvrir la vérité, il lui faudra beaucoup de patience. Callie, pressée par ses difficultés financières, décide de reprendre son ancien métier d'ingénieur du son quand s'installe dans le quartier un nouveau couple. Debs, l'épouse a un comportement plutôt étrange et fait encore plus inquiétant pour Callie, elle travaille à la crèche où Rae est inscrite.

L'auteure qui écrit ici son premier roman, a tellement voulu jouer sur les mystères que pendant les 3/4 du livre, c'est le flou complet, le fog londonien ne se lèvera que vers la fin du livre. OK pour le suspense, mais encore faut-il en attendant savoir captiver le lecteur. On peut aussi se demander alors qu'un chapitre est consacré alternativement à chacun des 3 personnages principaux Suzy, Callie et Debs, pourquoi seule Callie parle à la première personne. Et si vous ne craignait pas la migraine, j'ajouterai que passé et présent s'entremêlent sans changement de temps. Malheureusement, ce n'est pas l'écriture qui va relever le niveau. Faut-il en accuser la traductrice ? Aucune idée mais en tous cas, j'ai trouvé le style insipide et les tournures de phrases virent parfois au grotesque. J'ai quand même réussi à aller au bout mais j'ai dû m'accrocher. Trop d'invraisemblances, trop de clichés, des personnages auxquels on ne s'attache pas, pèsent sur un dénouement qui aurait pu être presque bien. Un polar qui n'en est pas un sur des femmes au foyer désespérantes, qui à mes yeux, ne mérite qu'un 3/20.
A première vue, le titre et la quatrième de couverture laissaient supposer un agréable divertissement ; j'imaginais des voisines papotant ensemble autour d'une tasse de thé et s'invitant à tour de rôle, je pensais que leurs préoccupations seraient frivoles, que ce seraient des petits ragots futiles. Mais non, pas du tout ! Petit à petit l'auteur nous fait dépasser les apparences et nous montre ce qui se cache derrière les sourires des gens et les façades des maisons et ce n'est pas toujours joli à voir !
Par exemple, Callie la maman qui élève seule sa fille de 6 ans a un secret qu'elle n'ose avouer à son "amie" Suzie mère au foyer et élevant ses3 petits garçons alors que son couple bat de l'aile. Et que cachent les nouveaux voisins Debs et Allen, si bizarres et paranoïaques ? Petit à petit, la tension va monter, les masques vont tomber. Pour un premier roman c'est plutôt bien !
Je suis sans doute la seule mais je n'ai jamais regardé un seul épisode de Desperate Housewives. Il m'est donc impossible de comparer. Mais je peux vous dire que cela se passe dans un milieu plutôt aisé, dans un quartier résidentiel de la banlieue londonienne et que l'histoire met essentiellement en scène des femmes, pas toutes au foyer.

L'écriture agréable de ce roman et la manière dont les événements posent plus de questions qu'ils ne donnent de réponses font qu'une fois entamé, on a du mal à s'arrêter. Louise Millar nous accroche avec de petits riens de la vie quotidienne, tout en nous laissant croire que les apparences peuvent être trompeuses. On échafaude divers scénarios mais on reste bluffé une fois que s'amorce la fin du récit.

J'ai aimé la lente montée de la tension dans les relations entre voisines et au sein des familles. Ce récit choral donnant tour à tour la parole aux trois femmes, on découvre le point de vue de chacune sur un même événement mais aussi la réalité de la vie de famille, parfois bien loin de l'image donnée à l'entourage. J'apprécie ce genre littéraire – quand il est bien utilisé – car il offre une lecture plurielle et riche à l'histoire grâce à la diversité de style de chaque personnage.

Pour un premier roman, c'est très encourageant. J'ai hâte de voir l'orientation littéraire que prendra l'auteur. Thriller ou drame… Une lecture facile que je vous conseille pour passer un bon moment.

Lien : http://argali.eklablog.fr
Et encore un premier roman pêché dans ma boîte surprise trouvée à la déchetterie…
Pour une fois, je vous fait le résumé à ma sauce…
Il était une fois une Princesse, Cendrillon, un Roi noir, une fée (du logis) déguisée en vieille Sorcière, un Prince blanc et un énorme Dragon. Après avoir pourfendu le monstre ailé, le Prince blanc avec l'aide de la Sorcière sauve Cendrillon des griffes du Roi noir et de la Princesse et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps…
435 pages pour un conte qui n'en n'est même pas un !
Bon, contrairement à ce qui est écrit au dos du livre, le roman ne traite ni de parentalité ni d'éducation ni d'amitié mais de manipulation et de mensonge, mon Dragon ;-)
L'auteure en construisant son récit comme un thriller en a trop fait, il est trop tiré par les cheveux et ses personnages se retrouvent sans consistance et incohérents dans leur façon de vivre.
N'empêche qu'elle a du potentiel, les quelques pages qui décrivent le métier d'ingénieur du son sont vraiment pas mal du tout. Un peu triste que le reste du bouquin ne soit pas d'une même plume.
Voilà, le livre se lit vite, il n'apporte rien et est finalement assez ennuyeux.
Je dois reconnaitre que j'aime beaucoup la littérature Anglaise, il y a un je ne sait quoi de particulier, une petite touche personnelle , surement ce qui a permis au Journal de Bridget Jones de devenir un best seller peut être ?Ce roman est le tout premier de l'auteure Louise Millar et je suis totalement sous le charme
Un roman qui tient un peu du genre chick lit , un peu du thriller psychologique , en tout cas du suspens garanti avec ses drôles de voisins.
Oui un petit coté Desperates Housewives ( décidément j'ai l'impression de lire ce genre en série en ce moment) avec l'arrivée de cette curieuse voisine Debs, plutôt paranoïaque , au passé suspect. Face à elle , une mère exemplaire Suzie qui mène tout de front avec un mari transparent , débordé ou un mec qui trompe sa femme ? et Callie la maman de Rae, divorcée qui semble incapable de se débrouiller toute seule, avec à sa charge une petite fille à la santé fragile.
Entre Suzie et Callie l'amitié s'est faite au fil du temps, par nécessité réciproque et qui prend l'eau quand Callie reprend sa vie professionnelle. Mais la vie intime de Suzie prend l'eau également, et l'auteure de nous montrer que nous ne montrons que ce que l'on veut bien. Toutefois pour partager nos peines il faut être aussi écoutée.
Le titre ne laisse pas du tout transparaitre le contenu de ce roman, il est meme voire un peu trompeur.
Callie parviendra-t-elle à se faire amie avec cette drôle de voisine , qui semble vraiment très dérangée ? L'est elle vraiment d'ailleurs ?Quel est son secret ?
Au fil des pages l'auteure nous tient en haleine avec tous les rebondissements auxquels on ne s'attend pas, juste un tout petit soupçon peut être.
En fin de course, nous sommes haletants, toutes les portes sont ouvertes, tous les secrets révélés et je suis restée scotchée.
Les amies sont elles aussi fiables qu'on le pense ?
Une histoire très addictive, menée tambour battant et qui incite à poser cette question : à qui peut on faire confiance ? A l'amie ou la la déjantée de nouvelle voisine ?
Je remercie ma soeur pour m'avoir permis de faire cette découverte. Excellent roman sur les apparences ,les faux semblants et la manipulation
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Roman agréable à lire mais sans plus, ça m'a fait penser un peu à Desperate Housewives mais en moins drôle.
C'est amusant comme ni le titre, ni la couverture ne m'ont préparée au contenu de ce roman (lu en édition grands caractères, la couverture représente 3 tasses de thé en porcelaine sur des soucoupes fleuries, d'où ce que je pensais avant de l'ouvrir : le tea time et la conversation entre vieilles filles d'un petit village). Finalement, on se retrouve en plein Wisteria Lane, les nouveaux voisins étranges qui ont forcément quelque chose à cacher, les amies/voisines "pour la vie" toujours là pour vous dépanner et à qui vous pouvez confier vos enfants les yeux fermés, mais tout cela n'est qu'apparence et les vérités seront mises au jour après un petit accident.
En bref, loin du roman feel-good que j'attendais mais suspense (un peu) et mensonges (beaucoup) agréable à découvrir.
Merci
Un livre plutôt bien pour un premier mais rien de transcendant...
Un livre pour passer le temps...sans en attendre trop.
J'ai trouvais ce roman un peu trop long...En le refermant je me suis dit "tout ça pour ça..."
Cela dit les personnages sont plutôt sympathique, l'histoire est bien menée, certaines choses ne se devine pas le moins du monde...

Ce roman aux allures de Desperate Housewives raconte l'histoire de Callie et Suzie, deux voisines inséparables qui vivent dans un petit quartier tranquille. Vient ensuite Deb's, nouvelle arrivante dans le quartier. Nous allons alors suivre le quotidien de ces trois femmes, pas si ordinaire qu'on ne le pense. de lourds secrets bientôt dévoilés, des faits étranges qui apparaissent... Une histoire qui pousse à se méfier de ses voisins et amis.
Un premier roman réussi pour Louise Millar qui sait tromper ses lecteurs. Beaucoup de rebondissements là où on ne s'y attend pas. Un livre simple et tellement prenant qu'il est difficile de ne pas le lire d'une traite. Une belle surprise !

Lien : https://fendiwild.wordpress...