Critique de zazimuth

Ce roman pour ados est un choc, une pépite ! A la manière de certains livres d'Anne-Laure Bondoux avec des personnages forts dans des univers hostiles.
Ici, la "tribu" vit dans un pays dévasté par la guerre. Il y a d'abord Skip, le narrateur par les yeux duquel on vit cette histoire, et puis le vieux Billy qui l'a pris sous son aile et l'encourage à dessiner et développer ses talents artistiques. Au gré de leurs hébergements de fortune, ils recueillent le petit Max, 6 ans, qui attendait sa mère à la bibliothèque au moment du grand bombardement et enfin près du manège de la fête foraine dans laquelle ils trouvent un abri, ils découvrent la ballerine, Tia, 15 ans et un bébé…
Skip et Billy survivent et avancent avec la volonté de sauver les autres et de les protéger. Ils ont tous leurs blessures mais la vision de Skip est impressionnante de maturité précoce forgée par ces temps de guerre.
Si vous voulez savoir ce qu'est l'armée du troisième côté il faut absolument lire ce texte !!!