Critique de Aurelialtdc

Oren Miller est une auteure que j'ai rencontrée sous le nom de Lucie Castel dont j'ai dévoré chacune des romances. Depuis un certain temps, cependant, j'avais dans l'idée de partir à la découverte de la part sombre de ses écrits et de me plonger à corps perdu dans un de ses polars. Grand bien m'en a pris, car je suis totalement fascinée par le livre que je viens de terminer.

Et Dieu se leva du pied gauche m'a confrontée à certaines de mes peurs, il m'a également brisé le coeur tant les événements qu'il décrit ont su toucher ma corde sensible. Il y a des sujets qui me parlent plus que d'autres et force est de constater que celui-ci m'a profondément émue.

Totalement indépendant des tomes précédents, cette nouvelle aventure d'Évariste Fauconnier et d'Isabeau le du est en tout point parfaite. Chaque détail à son importance, chaque rebondissement apporte sa pièce à l'ensemble et le dénouement est tout simplement stupéfiant. Oren Miller a pris énormément de soin à construire son texte et tous les éléments s'emboîtent à merveille. de ce fait, il faut rester sur ses gardes, bien ranger toutes les particularités dans un coin de sa tête. Pourtant, même en faisant preuve d'une grande attention, l'auteure réussit à nous surprendre et nous happer jusqu'à la toute dernière ligne.

C'est donc sur les ravages de l'après-guerre que se développe le récit. Je dois vous avouer que j'ai retenu mon souffle à de nombreux moments et j'ai beaucoup apprécié les différentes parties mises en place. En effet, non seulement nous assistons au raisonnement des enquêteurs, mais certains chapitres nous sont offerts du point de vue de la Bête et d'autres reflètent l'enfer vécu à Struthof à travers les yeux d'un mystérieux narrateur. de quoi titiller notre imagination et nous permettre d'élaborer bon nombre de théories.

J'ai un immense coup de coeur pour cette histoire et particulièrement sur le duo constitué par Évariste et Isabeau. Quel plaisir d'avoir fait leur connaissance et de les voir résoudre cette enquête ! Ils m'ont fait penser aux films de Sherlock Holmes joués par Robert Downey Jr et Jude Law. Leurs échanges sont vifs, intelligents, sarcastiques ; leurs personnalités attachantes et intrigantes. J'ai adoré en tous points leurs caractères affirmés et la relation qu'ils ont établie. Je ne suis pas prête de les oublier.

Et Dieu se leva du pied gauche est une pépite du genre que je ne saurais que vous recommander ! Un bruissement, un craquement et tout le texte prend une tournure angoissante. Rien n'est facile dans cette lecture, car on ne peut finalement pas faire confiance à l'évidence. le tout est joliment relevé par une touche d'humour et une pointe d'ironie très agréable qui rend ce livre totalement addictif.
Lien : http://www.voluptueusementvo..