Critique de Josephine2

Une auteure que je découvre grâce à la critique élogieuse de Tatoo sur Babelio. Bon, ne pas s'arrêter à la couverture, car elle ne donne pas envie. M'enfin, vu la critique, j'ai craqué.

Et bien m'en a pris. Une belle surprise. Une enquête menée de main de maître par Evariste et son commis Isabeau, dans une petite ville de Bretagne dans les années cinquante, encore plongé dans le passé où les superstitions sont encore bien ancrées.

On s'attache vite aux personnages et à l'enquête. On suit les pas d'Evariste et d'Isabeau. Je me suis laissé porter et n'ai pas deviné qui était le coupable ? Heu… les coupables ????

Enfin bref, un petit air d'Hercule Poirot en plus moderne et plus jeune et de Sherlock Holmes sans le problème de drogue. Je vous laisse choisir.

Surtout ne passez pas à côté de cette auteure, qui est française ! Seul petit bémol : j'ai relevé des coquilles éparpillées tout au long de la lecture, mais cela n'enlève rien au plaisir de cette enquête.

J'ai passé commande chez mon libraire du second, « A présent, vous pouvez enterrer la mariée » où j'aurai grand plaisir à retrouver Evariste FAUCONNIER et Isabeau LE DU (pas mal trouvé, non ?).