AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Xian_Moriarty


Un très bon troisième tome, mieux que le second, mais encore un peu moins bien que le premier.

C'est un vrai plaisir que j'aie retrouvé le détective des Dieux, toujours accoudé à son comptoir, ou plutôt à sa bouteille de whisky. Cette fois, c'est Zeus qui vient quérir les services de Lasser pour retrouver l'Atlantide, rien que ça. Il faut dire que le continent perdu aurait une particularité, celui de n'être soumis à aucun dieu. Mais Poséidon, qui y avait eu un sanctuaire avant l'engloutissement, cherche lui aussi ce lieu. Il faut dire que les dieux cherchent par tous les moyens à augmenter leur puissance en conquérant de nouveaux territoires. D'ailleurs, si Isis a « prêté » son détective favori, ce n'est pas pour rien.

Dans ce tome, on retrouve tous les ingrédients des aventures précédentes : actions, humour, enquêtes.
La recherche du continent perdu va se faire sur les pourtours de la Méditerranée. Nous allons donc partir de l'Égypte pour aller en Crète et d'autres îles avant de partir pour la Phénicie pour le terminus de…. Vous n'aurez qu'à lire. Mais peu importe où l'on se trouve, l'archéo que je suis n'a rien à redire. En Crète, j'avais l'impression de relire les cours de L1. Donc, une très grande érudition !
Il y a de nombreuses péripéties, parfois tristes (pauvre Fazimel), parfois très drôles, et toujours beaucoup d'actions.

Concernant l'Atlantide, les auteurs ont choisi une hypothèse sur son existence. Et c'est celle que j'aime le moins. C'est donc le seul truc qui ne m'est pas hyper emballé. Ceci dit, le tout s'intègre très bien très bien au récit.
Autre chose que je n'ai pas aimé et qui mériterait la peine de mort : les auteurs ont cassé mon bâtiment !!! Si vous me connaissez bien, vous comprendrez. Et je ne spoil pas ! C'est juste monstrueux !


Voilà donc pour ce troisième tome. Lasser est vraiment une excellente série. Et j'avoue que j'ai hâte que sorte le prochain opus. Il faut dire qu'on ne se lasse pas du type qui revient toujours à la case départ, mais qui empoche « les 20 000 euros ».

Lien : http://xian-moriarty.over-bl..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}