Citations sur Lasser, détective des dieux, tome 3 : Mystère en Atlantide (5)

-Vous devrez sans doute vous rendre en Crète pour les besoins de votre enquête.
-Je ne connais pas la Crète, ai-je objecté en espérant qu'il changerait d'avis. Et mon grec est déplorable. Pourquoi ne pas envoyer Hercule ? Ça lui ferait un travail de plus.
-Oseriez-vous décliner ma proposition Lasser ? C'est vous que je veux. Vous seul pouvez retrouver ce que je convoite.
J'ai capitulé. Il n'était plus temps de tergiverser. C'était toujours la même histoire : les dieux commandaient et les hommes obéissaient. Point final.
-Très bien, j'accepte l'affaire.
-Je n'en ai jamais douté, a t-il commenté avec un petit sourire suffisant.
-Au fait, je dois chercher quoi ?
-L’Atlantide.
Les ennuis ont commencé dès le départ. Jusqu'à Rhodes, nous avons eu une mer très houleuse et un vent fort. Rien d'insurmontable, toutefois. C'était à peine pire que le trajet entre la Crète et Skyros. Et puis, maintenant, j'étais habitué à avoir l'estomac retourné.
-Tiens, tiens, comme c'est intéressant, a-t-il dit sur un ton ironique. Mes deux prisonniers qui fricotent ensemble ! C'est touchant.
-Nous n'avons aucune leçon à recevoir d'un dieu qui passe son temps à forniquer dans tous les sens !
Il riait tout en versant des larmes d'ivrogne. Cet abruti allait me saloper ma chemise !
Pour Sekhmet, avoir des chats à fouetter, c'est un comble !