Critique de coraliel59

Ce roman de Madeline Miller choisit d'aborder la relation entre Achille et Patrocle avec ce dernier comme narrateur. Nous suivons l'évolution de la relation entre les deux hommes de leur enfance à leur mort.
Quelques grands évènements jalonnent cette évolution : l'arrivée de Patrocle à Phtie chez Achille et le début de leur relatio; leur formation chez le centaure Chiron et bien sûr la guerre de Troie.
On voit très vite le caractère des deux hommes: Achille est orgueilleux mais sait se montrer tendre envers son compagnon; Patrocle qui se met au service de la réputation d'Achille et qui lui voue une véritable adoration.
J'ai apprécié de découvrir cette histoire que je connaissais finalement assez peu. J'aime beaucoup la mythologie mais la guerre de Troie reste un épisode qui ne m'a jamais beaucoup intéressé. Madeline Miller choisit de raconter la relation amoureuse d'Achille et Patrocle même si les auteurs anciens ne sont pas tous d'accord sur le sujet. Un roman que j'ai apprécié mais qui ne m'a pas emportée.