Critique de claraetlesmots

Enfant, Thomas n'avait qu'un seul but : gagner toujours et encore de l'argent. Qu'il devienne agent immobilier avec comme seul crédo le bénéfice était une suite logique. Sa vie va basculer à la suite de plusieurs incidents. Des drames petits ou grands qui vont lui permettre d'ouvrir les yeux sur le monde et de prendre conscience de la vraie valeur de la vie.

Si à la lecture des quarante premières pages, je me suis demandée (avec angoisse) à plusieurs reprise s'il s'agissait bien d'un livre de Lydia Millet que je tenais entre les mains, la suite me l'a bien confirmée. Ouf ! Après un premier chapitre un peu lent sur l'enfance de T. ( ou Thomas si vous préférez), on le découvre à l'âge adulte.Agent immobilier brassant beaucoup d'argent et célibataire. Lorsque son père quitte sa mère, cette dernière vient s'installer chez lui. Sa mère frôle de très près la mort et en revient définitivement changée. Et il s'agit du premier domino qui va déclencher la chute des autres.
La suite sur :
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..