Critique de VibrationLitteraire

Un beau conte rempli d'aventures…

Dans ce roman, nous suivons Isabella qui vit sur l'île de Joya. Nous allons découvrir l'île avec elle alors qu'elle se lance à la recherche de son amie disparue dans les « territoires oubliés ».

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui aurait cependant pu être mieux traitée. J'ai aimé découvrir Isabella, sa famille, ses amis, son village…

L'univers est plein de surprises et parfois franchement effrayant ! J'ai bien apprécié partir à l'aventure avec cette jeune fille à laquelle je me suis attachée.
On va tomber sur des créatures effrayantes et découvrir peu à peu les mythes de cette civilisation.

De plus, j'ai beaucoup aimé l'intrigue, la trame, racontée comme un conte.

Cependant, j'ai été un peu déstabilisée par un manque cruel de détails, de descriptions, notamment dans les scènes d'action qui deviennent alors un peu brouillons. On a vraiment du mal à visualiser le pourquoi du comment une paroi peut s'effondrer d'un coup ou pourquoi les personnages principaux chutent d'un coup de 5 mètres… J'étais vraiment perdue et ça a un peu gâché ma lecture… C'est vraiment dommage car j'aimais beaucoup la façon dont le mythe était incorporé à l'histoire.

Enfin, j'ai bien aimé le lien constant avec la cartographie dès le départ et les révélations qui concernent ce domaine, mais je pense qu'on aurait pu aller plus loin.
L'objet-livre est en tout cas absolument magnifique avec chaque page ornée de symboles concernant les cartes. Magnifique !

La fille d'encre et d'étoiles est un conte envoûtant rempli d'aventures aux personnages attachants. Par contre, j'ai vraiment déploré le manque cruel de détails qui a vraiment entaché ma lecture… J'ai bien aimé le lien fait avec la cartographie, c'était assez intéressant, mais peut-être pas assez poussé.
Lien : http://vibrationlitteraire.c..