Critique de ipomeeviolette

Nous baignons dans l'univers de la cartographie en ce moment à la maison alors ce roman tombait bien entre mes mains ! J'ai lu cette histoire sans trop d'attentes et j'en ressors très positive du coup. J'ai gardé en tête que c'était un roman jeunesse pendant ma lecture et de cette manière je n'ai pas été déçue. Dès 10 ans pour de bons lecteurs, c'est abordable je pense, et c'est un premier pas vers l'univers de la dystopie. Ce roman m'a rappelé la trilogie le Labyrinthe de Dashner, de manière beaucoup moins violente mais avec des similitudes dans l'univers... Mais on en est très loin aussi car il est question d'amitié, de confiance et de quête de sa personnalité aussi. L'héroïne a 13 ans et l'histoire est à mettre en parallèle avec l'aventure de l'adolescence je crois... La recherche des bons chemins sur une carte inachevée laissée par ses parents... C'est une façon de grandir non ? Bien sûr il y aurait facile à dire que tout aurait pu être plus développé, on prend goût aux trilogies au point de ne plus se satisfaire d'une histoire plus courte ?
Vraiment, c'est une belle histoire avec des filles qui sont courageuses et débrouillardes !