Critique de Camille_LaChenille

Ce n'est pas la première fois que j'essaye de lire ce livre au titre poétique, mais c'est la dernière. J'ai lu presque six (courts) chapitres avant d'abandonner, un record car je n'avais jamais dépassé les dix premières pages. Malheureusement, le style est très (trop!) simple et enfantin, et c'est l'impression que donne tout ce que j'ai lu du roman malgré un résumé prometteur. En fait, j'ai eu l'impression que la protagoniste était soit complètement idiote/naïve, soit l'autrice ne sait pas s'adresser à des jeunes lecteurices sans pour les prendre pour des idiots. L'idée de l'intrigue est intéressante et mystérieuse, mais la manière dont elle est écrite ne m'a absolument pas donné envie de découvrir les réponses, et je n'aurais pas pu me ficher plus des tragédies personnelles d'Isabella. C'est vraiment dommage parce je qu'aurais aimé pouvoir m'investir dans l'histoire, mais je suis soit trop âgé, soit l'autrice doit s'améliorer après ce premier roman.