Critique de Amaya_readings

J'ai vu ce roman littéralement envahir Bookstagram il y a quelques semaines et la profusion d'avis positifs m'a donnée envie de le lire. Tous les ingrédients d'un livre excellent sont réunis : plume agréable à lire, personnages forts, fond historique réaliste et histoire rondement menée. Et je dois reconnaître qu'en lui-même le livre est très bon… mais je n'ai pas aimé.
Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire et j'ai trouvé que le livre comportait beaucoup de longueurs. Je me suis accrochée pour le terminer – en effet, je n'ai que très peu lu sur cette période historique et encore moins sur des communautés du nord de l'Europe – et j'avais très envie d'en savoir plus. le fond historique est intéressant et j'ai appris beaucoup de choses mais je n'ai pas été entraînée par ma lecture.

Petite déception pour ma part – mais je reconnais volontiers que c'est un très beau livre et en conseille tout de même sa lecture pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur cette période historique.