Critique de Pois0n

Dans cette seconde nouvelle de la série Sexcort disponible gratuitement sur le site des éditions Harlequin, Katia a été envoyée à Amsterdam pour faire découvrir en douceur le triolisme à un couple curieux mais un peu timide.

Que dire, si ce n'est qu'il se dégage de cette nouvelle une douceur folle ! Il y a beaucoup de tendresse entre Rika et Epke, qui transparaît à toutes les pages ou presque via les échanges de regards, leur préoccupation constante de ne pas blesser l'autre à travers cette entreprise saugrenue. Ce petit couple désireux de s'aventurer en terres inconnues est absolument adorable et très soudé. Katia n'aura de cesse d'accompagner ses deux clients (surtout Rika), sans les bousculer, préférant d'abord faire leur connaissance et passer du temps en leur compagnie, quitte à ne pas aller jusqu'au bout si jamais elle sent une quelconque réticence. Et ça marche. Si on ne visite pas vraiment Amsterdam avec eux, Gilles Milo-Vacéri a vraiment ciselé les interactions du trio, commençant par des allusions gentiment suggestives jusqu'à venir au sexe débridé auquel l'on pouvait s'attendre, mais toujours dans le respect mutuel des partenaires. C'est osé, évidemment, mais surtout incroyablement mignon. Une lecture idéale pour convaincre que l'érotisme pur n'est pas obligatoirement synonyme de vulgarité.

On regrettera simplement la longueur de la nouvelle : 15 à 20 pages selon les réglages de votre téléphone/liseuse/tablette, c'est vraiment très court, surtout avec des personnages aussi attachants.