ous avons ici le premier tome sur deux de la biographie romancée de Cixi qui fut la dernière impératrice de Chine et qui sera la vraie détentrice du pouvoir, de 1861 à sa mort en 1908 et ce malgré des débuts au rang le plus bas, celui de concubine du 4ème rang.
Tout aura commencé par la mort et la disgrâce de son père. Ruinée, la famille d'Orchidée s'installe chez un oncle qui ne rêve que de les voir partir pour louer leurs chambres à plus offrants. Pour leur permettre de rester, il exige le mariage d'Orchidée avec son fils, atteint de déficience mentale. La recherche par l'empereur de 200 jeunes femmes pour être, pour 7 d'entre elles ses épouses, et pour les autres, ses concubines, tombe donc à pic pour tenter d'échapper à ce mariage.
A son grand bonheur, Orchidée fait partie des élues et sa famille est couverte d'argent et de cadeaux impériaux qui la sort enfin de sa misère. Ne plus revoir les siens est une perspective difficile à accepter mais le jeu en vaut la chandelle pour Orchidée.
La voilà à présent au coeur de la cité interdite, avec son étiquette, ses codes et ses dangers.

Lire la suite sur mon blog
Lien : http://radioselene.hautetfor..