Critique de Impression-de-lecteur

J'adore ce livre. Il est d'une contemporanéité hallucinante. Une femme adepte du DIY (do it yourself) et du "grand jeu" s'installe au flan de la roche, s'entraîne, pour parfaire sa condition physique, son mental, son intellect en vue de développer ses capacités pour cette partie de "grand jeu". Elle ne cherche pas les relations humaines, seule sa participation au jeu n'a d'intérêt. Elle va rencontrer un autre personnage qui pourrait être un élément du jeu. C'est une femme âgée, chétive qui parait bien terne, mais qui possède des qualités pour cette partie où il faut défendre son territoire. Quel est ce territoire à défendre (TAD une sorte de ZAD en plus grand ) ? Les astres du ciel, les arêtes des montagnes, les arbres de la forêt. Si les communs sont menacés, il faut accorder aux autres du crédit et créer des alliances. La partie sera difficile mais il faut parfois adapter sa tactique, avoir tous les atouts dans la main, ne pas se laisser distraire par les simulations diverses et les idées toutes faites car demain il n'y aura peut-être plus de territoire à défendre ; les e-souris auront tout dévoré. Ce qui était à nous est menacé alors c'est maintenant ou jamais. Vaincre ou s'abonner à la chaine "National geographic" voilà l'enjeu du grand jeu. La partie en vaut la chandelle . Si pour certains la bougie n'a plus lieu d'être et s'il 'existe pas encore de e-bougie pour autant l'adversaire l'a peut-être cachée dans sa manche et définitivement il n'y pas de raison pour que la e-bougie ne fasse pas partie du jeu.