Critique de EveeBouquine

❤️Attention coup de coeur pour ce thriller japonais ❤️

J'ai lu ce livre sans rien en attendre et sans avoir lu aucun avis et ce fut une excellente surprise et un énorme coup de coeur.

Il s'agit d'un roman chorale, on suit successivement différents protagonistes ce qui donne une dimension plus intense au récit. A chaque fois, on en apprend davantage, on est tenu en haleine et les rebondissements s'enchainent alors qu'à chaque fin de partie, on pense être au bout de nos surprises.

Ce thriller est également dénonciateur des travers de la société, notamment japonaise (société où tout repose sur la performance, le paraître, la tradition, la nécessité de se démarquer pour attirer l'attention ou au contraire les préjugés sur la différence, le harcèlement, les lois pénales sur les mineurs). Il se révèle également extrêmement psychologique. On suit les pensées de ceux qui apparaissent tour à tour victimes ou coupables, leurs ambitions, leurs peurs, ce qui permet de s'immerger pleinement dans l'enquête de sorte qu'un coupable qui apparaît dans certaines parties froid et manipulateur peut apparaître également sympathique ou qu'on peut se prendre de pitié pour lui.

Chaque page apporte son lot de surprises et de rebondissements et malgré le faible nombre de pages, on a l'impression que l'intrigue est très dense.

J'ai enchainé les pages de ce livres sans parvenir à m'arrêter, j'ai été époustouflée par ce thriller. Il s'agit d'un énorme coup de coeur que je ne peux que recommander.

#seuilpolar #thriller #lesassassinsdela5eb #editionsduseuil #éditionsduseuil #blacknovember #blacknovember2022
#kanaeminato #kokuhaku #thrillerjaponais #thrillerasiatique #coupdecoeur #coupdecoeur
Lien : https://www.instagram.com/p/..