Je tiens à remercier les éditions la Musardine pour m'avoir fait confiance en me proposant ce Service Presse.

Ma darling Ninie a eu aussi l'honneur de le recevoir, on s'est donc calé une LC, pas trop de sms, il faut dire que je l'ai enchaîné très vite...

Sara ne se sent pas à sa place, pourtant elle a tout ce que Lob souhaiterait avoir, parents de la haute société, elle habite à Neuilly-sur-Seine, elle ne manque pas d'argent, un petit ami, des amies et un travail avec belle maman où elle peut faire passer une journée au Spa en frais d'entreprise..

Mais avec tout ça, il y a le revers de la médaille, on choisit son travail pour elle, on lui prévoit une soirée fiançailles surprise, on lui dit quoi porté, mais avec tout ça Sara étouffe, elle veut un travail qu'elle aura choisi elle-même alors quand elle reçoit une annonce anonyme pour un travail elle se lance et envoie son CV. Elle est sélectionnée et doit se présenter en Seine-Saint-Denis mais quand elle arrive elle voit qu'il y a erreur mais va mentir afin d'avoir le taff.

Elle va découvrir Djalil, une attirance née entre eux.... Sara va-t-elle sauter le pas et quitter Aubry? ( perso Vive la France une fois pas deux ).

Un roman qui m'a fait rire par certaines répliques, Sara va enfin assumer ces actes et décisions, un happy-end qui arrive trop tôt pour ma part et une demande trop vite faite.
Mais j'ai passé un très bon moment à le lire.

Lien : http://lespassionsdesasha.we..
Sara a grandi dans une famille huppée. Arrivée à l'âge adulte, elle a un petit-ami de son rang et travaille pour la fondation de sa belle-mère. Sauf que dans ce monde merveilleux à priori, Sara se sent enfermée. Elle cherche à tout prix à s'échapper de sa prison dorée. Elle répond à une annonce de France Télévision qui recherche des journalistes issus des minorités, sauf que ça Sara ne le sait pas en postulant. Une fois devant le fait accompli, elle décide de se créer une nouvelle identité en se faisant passer pour une marocaine habitant à Saint-Denis.

J'ai beaucoup aimé que Sara veuille prendre son envol et réussir sans aide de ses proches. J'ai découvert que le fait d'être "fille de" n'est pas toujours enviable. Toute les portes s'ouvrent mais sans mérite juste parce qu'on a un bon carnet d'adresse.

On la suit dans sa "double-vie" entre son milieu bourgeois où elle a grandi et où elle a deux meilleures amies assez futiles je dois bien le dire, et son univers de banlieusarde dans lequel elle immisce petit à petit. Autant j'ai pris plaisir à la suivre dans son univers de banlieusarde, autant j'ai été énervé par les moments où elle est dans son univers bourgeois, trop bling-bling et sans doute parce qu'elle n'est pas elle-même dans ce milieu.

Une des clés de la métamorphose de Sara est sa rencontre avec Djalil, certes ce n'est pas le prince charmant mais c'est un homme vrai bien loin du stéréotype BCBG d'Amaury, le copain de Sara. C'est en autre grâce à lui que Sara va prendre son envol. La rencontre est d'abord charnelle avant que les sentiments ne naissent.

Ce roman est comme un conte de fée à l'envers, avec peu de scènes de sexe donc ce n'est pas un roman où les personnages sont des chauds lapins. L'élément principal de l'histoire est vraiment l'évolution de Sara donc le sexe n'est qu'un élément assez discret. J'ai dévoré ce roman et j'aurai aimé qu'il y ai plus de pages pour profiter davantage de Sara et Djalil.
Lien : http://larepubliquedeslivres..