Critique de krisk

Après avoir vu passer beaucoup de critiques à propos des livres de Bernard Minier et après avoir lu (un moment déjà) ‘Une putain d'histoire', il était vraiment temps que je me plonge dans les enquêtes du commandant Servaz.
C'est chose faite, je viens de refermer cette première enquête avec le livre glacé et je dois dire qu'il était bien glacé effectivement. Je n'ai qu'un regret ne pas l'avoir lu en plein hiver ou en voyage à la montagne, mais soit ce n'est pas bien grave, parce que ça n'enlève rien à l'histoire que j'ai plutôt bien aimée !

Dès les premières pages on plonge dans une enquête classique mais loufoque, qui nous fait découvrir le personnage de Servaz. D'ailleurs l'histoire commence dans une vallée des Pyrénées ou des ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d'un cheval sans tête accroché aux câbles dans la falaise.

J'ai beaucoup aimé dès le début les déroulements de cette histoire, j'avais très envie de comprendre ce qui allait suivre. Durant tout le livre je me suis demandé qui était le coupable ou s'ils étaient plusieurs. Je dois dire que l'auteur a bien joué avec mes pieds lol et a pour ma part, finalement fait en sorte de mener intelligemment cette histoire !
Et même si je ne me suis pas complètement attachée aux personnages, j'ai quand-même eu une première bonne impression du commandant Servaz.

Pour moi ce fût donc une belle réussite que je vais bien évidemment suivre avec les tomes suivants !