Critique de Biblieauteck

GLACIAL !!!!

Bernard Minier signe avec ce premier roman, un thriller intense. Une écriture bien dosée.

Le dix décembre, dans une vallée reculée des Pyrénées, la dépouille d'un cheval sans tête est retrouvée suspendue à 2000 mètres d'altitude.

Au même moment, non loin de la scène de crime, Diane Berg, jeune psychologue fraichement arrivée de Genève, s'apprête à prendre son nouveau poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité.

Martin Servaz, commandant de police, se voit confier cette enquête pour le moins étrange, avec comme seul indice, l'ADN d'un dangereux psychopathe enfermé depuis des années..

Serait-ce pour Servaz le début d'un cauchemar ?

Saint-Martin-de-Comminges, sorte de syncrétisme de villes existantes. Sud-Ouest de la France, les Pyrénées, l'hiver, la neige, cette notion d'enferment, cette vallée encaissée, cette atmosphère très oppressante.

Bernard Minier, par son écriture, nous tient en haleine tout au long de son roman, en nous dévoilant peu à peu des personnages aux caractères complexes. On dévore les 553 pages à toute allure avec tout juste le temps de reprendre son souffle..

Une seule recommandation pour encore plus s'imprégner de l'histoire, le lire en période hivernale..