Critique de Antiigone

Il y a longtemps qu'une lecture ne m'avait fait autant d'effet, autant tenue en haleine, autant fait faire de nuits (presque) blanches pour savoir la suite. Ce roman policier est fascinant, très bien construit et documenté, porté par des personnages à la psychologie approfondie.

Bernard Minier nous emmène au coeur d'une enquête à deux points de vue : celui d'une jeune psychologue suisse tout juste arrivée dans une structure psychiatrique isolée du monde et aux multiples secrets, et un enquêteur de la police de Toulouse mandaté sur une affaire de meurtres... de cheval. A priori, rien ne mêle ces deux personnes... et pourtant !

L'auteur, avec une plume fluide et adaptée au genre, sait manier le suspens avec brio et nous livre un récit où chaque détail compte !

La fin nous laisse sur notre faim... mais une bonne faim qui nous donne envie de lire la suite et de retrouver cette plume remarquable et ce suspens haletant !