Critique de lectureetlivre

Bernard Minier est un auteur que j'aime beaucoup. Son écriture fluide, dynamique fait que l'on plonge très vite dans l'histoire.
Dans glacé nous retrouvons le commandant Servaz dans les Pyrénées. Il doit enquêter suite à la découverte du cadavre sans tête d'un cheval, la peau repliée comme des ailes, suspendu à une falaise. Est ce l'oeuvre d'un patient de l'hôpital psychiatrique situé à proximité dans lequel sont enfermés les plus grands criminels d'Europe ?

Tout était parfait pour que ce soit un bon moment de lecture. Un début d'histoire angoissant, un mystère qui s'épaissit. Mais en cours de route l'auteur m'a perdu.

J'ai trouvé ce roman long, pleins de détails inutiles, de nombreuses incohérences, un commandant Servaz qui a peur de tout, et tellement de retournements de situation pour nous amener sur de fausses pistes que cela devenait lassant.

Je n'ai pas retrouvé dans ce roman l'auteur que je connaissais. J'avais vraiment l'impression à la moitié du livre que quelqu'un avait pris la relève pour écrire. Dommage car le résumé et le début de glacé étaient pleins de promesses.

Pour moi ce n'est qu'un incident de parcours et je vais continuer à suivre cet auteur.