AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LudoReads


Découverte de l'auteur, oui je sais, je suis en retard... grave... Mais j'y travaille !

Bon à force d'en entendre des éloges de lecteurs, le Sunday times le classer dans les 100 meilleurs romans policiers depuis 1945 (avis tout subjectif j'en conviens) et le voir partout, je me suis lancé dans ce pavé de plus de 700 pages...

Et bien disons que pour résumer: Les 50 premières pages vous harponnent et ensuite et bien vous êtes cuit...
J'ai tout bonnement adoré ce roman, le rythme, l'intrigue, les personnages, la construction... Tout, tout est... parfait ? je ne suis personne pour l'affirmer ou l'infirmer, disons que l'auteur n'a pas volé sa notoriété.

La pièce maitresse du roman reste évidemment son enquêteur charismatique, Martin Servaz. C'est ce qu'on appelle un personnage qui prend la place ! le background des différents intervenants, que l'on devine déjà recurrent ou non dans ce premier tome, est extrêmement bien travaillé et distillé tout au long du roman de manière très ingénieuse. L'intrigue à un souffle continue sans jamais se perdre dans d'inutiles détails, le rythme est là malgré les 700 pages et plus.

Je n'ai qu'une hâte c'est d'attaquer le Cercle, le second tome de la série. L'avantage d'avoir du retard c'est que j'ai un grand nombre de tomes à découvrir !
Commenter  J’apprécie          161



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}