Critique de euphemie

Une ballade dans les Pyrénées, en hiver en plus...Les descriptions nous font partir loin, la lecture glisse agréablement. L'intrigue est compliquée à souhait pour ceux qui aiment être "baladés" .
Le monde des hôpitaux psychiatriques, pour ceux qui en ignorent encore la dure réalité, est décrit dans toute sa cruauté, ses manques de moyens thérapeutiques aussi....c'est le plus "effrayant" d'ailleurs dans l'histoire.
La complexité entre la police, la gendarmerie et le "monde" de la justice, avec toutes les implications politiques inévitables, sont bien mises en évidence. Et font le beau jeu dans ce roman comme dans la réalité, des criminels en tout genre y compris en col blancs...
Comme dans beaucoup de premier roman, bien qu'abouti, l'auteur en profite pour "régler" ses comptes avec la société et ce qui l'exaspère, un peu trop à mon gout même si je les partage.
Un très bon moment passé avec Bernard Minier aux pieds des Pyrénées , la glace est rompue