Critique de cherieblossom

Le commandant Martin Servaz s'attendait à tout sauf à recevoir un appel de son ex compagne Marianne, kidnappée et portée disparue depuis 8 ans. Il la croyait morte, elle l'appelle en catastrophe au milieu des forêts pyrénéennes pour qu'il vienne la sauver avant qu'il ne soit trop tard. Ni une ni deux le voilà parti pour Aiguesvives, un petit village perdu au fond de la vallée qui vit des heures très sombres. En rencontrant Irène Ziegler, une ancienne collègue de la police, il apprend que le cadavre d'un homme a été retrouvé nu, glacé par le froid et la neige, le ventre ouvert avec un poupon en plastique planté dans les intestins. Bien que suspendu de ses fonctions, Martin s'immisce peu à peu dans l'enquête de son ex collègue, pensant qu'il pourrait y avoir un lien avec l'appel de Marianne. Mais alors que les cadavres s'accumulent et que l'enquête stagne, un éboulement va venir bloquer la seule route praticable du village, laissant ses habitants dans l'insécurité la plus totale avec la présence d'un tueur en série parmi eux. Tous pourraient être responsables de ces meurtres : la mairesse prétentieuse, la psychiatre manipulatrice, l'enseignant asocial ou encore les moines de l'abbaye qui ont une tendance au péché ... Martin n'a que peu de temps pour faire le lien entre toutes ces personnes avec l'aide d'Irène, prouver leur culpabilité ou non et tenter de retrouver Marianne tandis que les villageois commencent à faire gronder leur colère dans les rues.

Bien que ce soit le tome 6 d'une série je n'ai absolument pas été perdue dans l'histoire car des rappels sont faits pour aider à une bonne compréhension du passé de Martin et Marianne. Martin que j'ai d'ailleurs trouvé aussi attachant que Marianne antipathique haha ! J'ai adoré l'ambiance oppressante de ce petit village perdu dans la forêt et qui se retrouve bloqué sans possibilité d'en partir avec un tueur en série en son sein. le rythme est haletant, on ne s'ennuie pas une seule seconde et à tous les chapitres on accuse quelqu'un d'autre pour au final se rendre compte tout à la fin qu'on était à côté de la plaque 😅 Je n'ai rien vu venir alors que j'avais la réponse sous les yeux c'est dingue. Un sans faute pour moi et je me réjouis de lire la suite (ou de reprendre la série depuis le début à voir) !