Critique de AlbertYakou

Déçu, je ne peux pas dire autre chose. J'ai bien aimé certains Minier qui étaient vraiment réussis, parfois bien écrits et très prenants. Mais il y a cette fois-ci comme une petite musique entêtante de non-renouvellement, de déjà vu, de resucée, avec toujours le même décor (les Pyrénées), les mêmes personnages qui reviennent (Marianne, Enguehard, etc) ou le même genre (une psychiatre folle).
Le style ne s'améliore pas avec quelques tics fatigants (suppression du sujet du verbe, succession de phrases commençant par il ou par elle, phrases clichées, etc). Je ne voudrais pas être trop dur, mais de ce point de vue, l'impression d'un livre écrit vite, très vite, sans âme, en utilisant les ficelles habituelles, est assez nette.
Et puis, il y a l'absence totale de réalisme, l'invraisemblance des personnages, des situations, de l'intrigue et de son dénouement, déjà perceptible dans d'autres romans, mais qui cette fois-ci ne passe pas (ou plus).
Bref, Minier a su faire beaucoup mieux, sait faire beaucoup mieux, mais j'ai l'impression qu'il aurait besoin d'une petite pause, de cesser d'écrire un moment, pour se régénérer.