Critique de polar_et_cafe_noir

EX-CEL-LENT !!! du suspense, une belle écriture, des rebondissements incessants, tous les ingrédients sont là !
L'un des meilleurs Minier à mon sens, l'auteur a su se renouveller, tout en poursuivant la série Servaz.
Le lien entre les 2 enquêtes, espacées de 25 ans, apporte une nouvelle dimension au personnage, que nous découvrons à ses débuts. Cela permet aussi d'explorer les évolutions des techniques policières entre les 2 époques. le personnage tordu et ambivalent du romancier Eric Lang est très réussi et change du personnage de Julian Hirtmann qui était très présent dans le début de la série. de plus, cela permet à Bernard Minier d'aborder les relations entre fans et auteurs, à l'heure où, grâce aux (ou à cause des ?) réseaux sociaux, les idoles n'ont jamais été aussi accessibles. J'espère pour M. Minier que ces admirateurs sont moins tordus que certains de ceux de Lang...
Un sans faute donc, qui a donné de grosses grosses sueurs froides à l'ophiophobique que je suis !
N'hésitez pas, foncez !