Critique de Bazart

Bernard Minier a connu un vif succès depuis son premier roman "glacé" et plusieurs de ses romans, notamment ceux avec son héros récurent, le commandant Servaz, ont été adapté avec grand succès en série pour la TV.

Les ingrédients sont connus et appréciés des fans :des intrigues assez prenantes même si parfois elles flirtaient un peu avec le gore.

Ce nouvel opus des aventures de Martin Servaz est plutôt un bon voire un excellent cru : en effet, pour son cinquième épisode des aventures de Martin Servaz, On retrouve le commandant Servaz sur sa première affaire en 1993.

Deux soeurs sont retrouvées mortes. La mise en scène rappelle l'un des romans d'un auteur Erik Lang et les liens entre les meurtres et l'écrivain ne s'arrêtent pas là. L'affaire est résolue mais laisse un sentiment d'inachevé à Servaz. Nous le retrouvons en 2018, la femme de l'ecrivain lié à la première affaire est retrouvée assassinée. Les routes d'Erik Lang et de Servaz vont se recroiser. les liens avec le passé semblent tellement évidents, trop évidents?

Grâce à une écriture fluide, et ce, malgré quelques facilités évitables, il s'avère très agréable et addictif de suivre le chemin que nous tend Bernard Minier. L'auteur sait nous embrouiller à loisir dans les méandres des vies tortueuses de ses personnages et nous emmène sur des pistes secondaires pour encore mieux nous perdre.

Un bon roman avec un bon suspense, rythmé, avec un personnage central fort attachant, un scénario implacable et ses personnages denses emporte le lecteur, avec une fin autant percutante que réussie, on dit forcément banco!.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..