Critique de Ogrimoire

Un conseil, si vous êtes claustrophobe et que vous n'aimez pas que l'on joue avec vos nerfs, passez votre chemin, sinon la crise d'apoplexie vous guette !

Complètement addictif, je n'ai pas pu refermer ce livre avant la fin, je voulais absolument comprendre. Comprendre le point commun entre trois inconnus qui n'ont qu'un seul trait similaire, être enfermés, souffrir de ne pas respirer librement, ne pas avoir de prise sur leur vie.

Salvatore Minni est très fort pour installer dans son histoire un climat malsain, limite anxiogène et frôlant la perversité. Il joue avec nos certitudes et nous n'avons pas d'autre choix que de reconstituer le puzzle à chaque nouveau chapitre. Chapeau Monsieur Minni !

Il faut tout de même signaler que l'ambiance psycho-psychiatrique peut par moment vous perdre pendant la lecture et cela pourra en laisser quelques une sur le bord du chemin. Avec mes côtés cartésiens, j'aurais apprécié que, dans ces quelques passages, les choses soient plus limpides et un peu moins borderline !

Si vous voulez commencer cette année 2023 avec un thriller hors du commun et franchement tordu, pas d'hésitation, Claustrations est fait pour vous !
Lien : https://ogrimoire.com/2023/0..