MASSE CRITIQUE JEUNESSE
Mes remerciements à BABELIO et à l'éditeur Yucca

******************************************
LECONS DE VIE

J'ai eu le plaisir de découvrir ce livre (Tome I) grâce à cette masse critique jeunesse sinon il me serait resté inconnu et là quelle déception.
Le monde des pirates, ses us et coutumes, ses amitiés entre hommes, ses idéaux tout un univers avec ses codes ; le héros du livre (Akio) va ainsi avoir une « seconde » famille outre une façon plus réaliste et/ou différente d'appréhender la vie. le monde n'est pas toujours aussi limpide que certains voudraient nous le faire croire.
J'ai hâte de lire la suite des aventures d'Akio dans le Tome II.
Je vous conseille vivement de vous « plonger » d'ores et déjà dans le Tome I (aventures et actions sont au rendez-vous).
L'auteure a fait preuve de talent, de poésie pour captiver ses lecteurs.
Un roman jeunesse sur la piraterie : la bonne, la mauvaise.

La plume de l'auteur est addictive, poétique, entraînante. Et pourtant dans le premier tiers du récit, je me suis un peu ennuyée. J'ai trouvé le roman un peu long à débuter.
L'auteur pose ses personnages, l'univers. Les personnages sont très travaillés et donnent envie d'en savoir plus.
L'univers est fait de piraterie bien sur et aussi de complots, d'un gouvernement tyrannique.

Passé ce premier tiers , les événements se précipitent et surtout à partir de la moitié du récit. La lecture devient prenante. Les rebondissements s'enchaînent.
On a envie de comprendre ce qui se passe autour d'Akio , de savoir qui est Silvéna. Cette dernière reste mystérieuse dans ce tome , j'espère qu'elle se dévoilera plus dans le prochain.

Un roman jeunesse qui plaira au plus grand nombre, tant les personnages, l'univers sont bien travaillés et les thèmes se dégageant ici apportent une réflexion sur la piraterie, esclavage, la confiance ...

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
L'histoire d'Akio est touchante et pleine de finesse et de poésie. Un cocktail détonnant quand on sait que le livre est bourré d'action et d'aventures. Chaque personnage est soigné, complexe et intrigue. La condition des hommes, en arrière plan, donne plusieurs niveaux de lecture de l'histoire d'aventure jeunesse à une réflexion sur la société. Addictif !