Critique de LeaTouchBook

Après avoir lu énormément de critiques élogieuses sur ce roman, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure à corps perdu et je dois avouer qu'après avoir tourné la dernière page : ce livre mérite amplement chaque avis positif.

Les Géants est un titre qui en dit long sur toute cette oeuvre : un grand livre, de grands protagonistes, des destinées à la fois grandioses et simples. L'histoire de deux familles, des liens qui s'entremêlent, des secrets qui détruisent, des existences qui se croisent mais aussi le retour du patriarche mettant en marche une pluie de révélations, de rebondissements, de sensations fortes.

Je n'avais encore jamais lu de livre de cet auteur mais je peux vous le dire : vous allez être bouleversé par ce récit, extrêmement humain, extrêmement touchant qui est mené par une plume unique parfaite pour les adolescents mais aussi pour les adultes. Benoît Minville joue de la plume tel un surfeur se joue des vagues, nous naviguons à ses côtés mais aussi aux côtés des protagonistes qui ont tous leur importance.

Je fais en effet partie des lecteurs qui s'attachent souvent plus aux personnages secondaires qu'aux personnages principaux (exemple flagrant : Harry Potter, le Seigneur des anneaux...) et j'ai vraiment aimé que chaque être avait une place dans ce récit. le fait que les personnages aient une personnalité bien définie, une histoire bien mise en avant engendre une suite de péripéties, de questions de la part du lecteur. J'ai d'ailleurs eu un petit faible pour l'histoire d'Alma. Vous lirez ce roman et vous verrez bon nombre de sujets abordés : l'amour, la trahison, la famille...

Je suis restée accrochée à ce livre jusqu'au dernier mot de la dernière page, j'ai découvert la côte basque, un récit sublime, un écrivain en or !

En définitive, si la profusion de plaidoyers en faveur de ce livre ne vous avait pas encore convaincu, j'espère que mon avis vous fera définitivement basculer : lisez-le !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..