Citations sur Aimer Lille (2)

Aux Merveilleux de Fred
67, rue de la Monnaie 59800 Lille
Tout bon Lillois a mangé au moins une fois un merveilleux de chez Fred, car oui, le merveilleux, c'est comme la gaufre de chez Méert, c'est un incontournable. Il faut dire qu'il est difficile de résister cette meringue surmontée de crème fouettée, disponible en plusieurs parfums : chocolat noir, chocolat blanc/spéculoos, praliné, café, caramel ou cerise. N'hésitez pas à rester devant la vitrine pour asssiter la confection des merveilleux et le week-end, n'ayez pas peur de faire la queue.
La vieille bourse
Place du théâtre
Construite sous ordre du roi d'Espagne en 1651 (Lille était alors sous domination espagnole), la Vieille Bourse est l'un des plus beaux monuments de la ville. A l'extérieur, aux côtés du blason espagnol, cherchez les logos des entreprises françaises qui ont contribué à sa restauration à la fin des années 80. A l'intérieur, c'est aujourd'hui un marché aux livres qui s'y étend. Les dimanches soir d'été, venez regarder les danseurs de tango prendre place au centre de la Vieille Bourse ! Un spectacle qui vaut le coup d’œil !