Critique de Coralienm89

Je vous avertis, c'est une nouvelle facette de Sonia Miot qui vous attend avec aiMe B.

Si j'avais découvert et aimé l'auteure avec Monsieur Connard, Madame Connasse, mais aussi Insensible, je l'ai redécouverte avec l'histoire de Bastien et Morgan. Sitôt sorti (aujourd'hui, oui, oui), je me suis jetée sur ce MM telle une affamée. J'en avais beaucoup entendu parler sur Wattpad et j'étais impatience de lire sa version toute belle toute propre destinée à l'édition.

En toute franchise, j'ai toujours peur des clichés quand je débute une homoromance. J'ai toujours peur que les émotions ne soient pas réalistes ou en tout cas que je ne m'y identifie pas. Ici, je me suis reconnue en Bastien et j'imagine que la découverte de ce nouveau moi m'aurait provoqué le même chaos. J'ai aimé qu'il soit si perdu et qu'en même temps, il se laisse porter, prêt à tout pour un peu de beau dans sa vie.

Un coup de maître. Oublions l'humour piquant de Coco ou Maxime (Monsieur Connard et Insensible), nous sommes dans aiMe B. avec deux personnages troublants. L'histoire démarre sur une animosité absolument pas réciproque, puis sur la découverte de sentiments différents, perturbants même.

L'auteure nous tient en haleine au fil des pages, nous laissant peu de temps pour respirer. Entre familles plus que décousues, personnages profondément meurtris, mais aussi secrets bien enfouis, aiMe B. est une lecture addictive. Je l'ai terminé en une petite journée.

Je crois que j'aime encore plus cette romance que celles que j'ai pu lire de Sonia Miot alors qu'ils étaient déjà des coups de coeur. J'ai aimé la souffrance de nos héros, leurs questionnements, leurs pas en avant comme leurs pas en arrière. J'ai aimé absolument chaque mot que j'ai pu lire.
Lien : https://newreadingsetcoco.wo..