j'ai attaqué ce livre en ayant beaucoup apprécié les dessins que j'avais pu entrevoir et le synopsis.
En commençant ma lecture j'ai vu qu'il y avait des QRCODES dissimulés au cours de livre , permettant d'écouter des musiques. Mauvaise surprise , je n'aime pas du tout l'idée. Pour moi prendre mon téléphone en lisant ,cela va à l'encontre du fait de prendre un livre et de se déconnecter des écrans...
Dubitative , j'ai voulu tenter l'expérience , pour ne pas mourir idiote. Et incroyablement, ce fut belle surprise .Les images et la musique enrichissent vraiment le récit et lui donnent une véritable ambiance. Je suis plutôt contente de ne pas avoir vu cette information au préalable car je pense que je n'aurais pas acheté le livre et je serais passé a coté de cette expérience.
En ce qui concerne le récit lui même , je l'ai trouvé peut être un peu brouillon ou rapide par moment mais je pensaits qu'il s'agissait d'un livre en un volume , et non pas qu'il y aurait probablement une suite ( ce coté me déçoit un petit peu) ?
Le livre mérite donc d'être lu une deuxième fois en lisant juste le livre , car je pense qu'en faisant une pause pour regarder les vidéos / écouter la musique , j'ai peut être perdu de l'information . Et même je pense qu'il y aura une troisième lecture après bonne assimilation de l'histoire et pour apprécier la musique .
L'histoire n'est pas transcendante , mais elle marche .Les personnages sont un peu clichés. Je n'ai pas trop ressentit le coté effondrement / post apocalyptique tel que je l'imaginais dans le livre .
L'enrichissement autour du récit ( musique, qualité graphique ) en fait un livre plutôt innovant et unique en son genre ( je n'ai pour ma part rien vu de similaire à ce jour) . J'espère qu'un second tome verra le jour rapidement.
We Live nous fait suivre l'aventure de deux jeunes frères et soeurs, Tala et Hototo.
Ces derniers évolue sur une Terre dévastée qui est condamnée à mourir. Cette fin du monde a été décidée par des "êtres supérieurs" qui laisse tout de même une chance de survie à quelques rares enfants qui trouveront un bracelet électronique et se rendront à l'endroit indiqué avant la fin du compte a rebours, ainsi, ces enfants seront emmenés sur une autre planète.

Le voyage des deux jeunes enfants est intéressant et touchant.
Le récit nous fait passer par différentes émotions, malheureusement, la dernière émotion que j'ai éprouvé dans ma lecture est de la déception...

Je ne m'attendais tout simplement pas à cette fin.
Les frères Miranda terminent leur récit sur un Cliff Anger censé nous donner envie de lire le prochain tome, pas de chance, pour moi ça ne me donne pas vraiment envie d'aller sur la suite et ça me gâche même une partie de ma lecture :(

Autre chose à noter, des qr codes sont présents à certains endroits du récits et nous permettent d'écouter une playlist de musique composées spécialement pour "une immersion plus grande".
Si le concept pouvait paraitre intéressant, le fait que les titres proposés ne soient pas uniquement des musiques d'ambiance mais qu'elles comportent des paroles m'ont fait abandonner l'idée de me servir de cet outil, les paroles m'empêchant tout simplement de me concentrer sur ma lecture.
Les dessins de ce comics sont vraiment splendides ! Les traits et les couleurs, nous font rentrer facilement dans cette histoire vécu en principal par des enfants. L'histoire en elle-même, n'est pas très original (du déjà vu) et les transitions sont complétement inexistantes. Cela m'a beaucoup perturbé de passer d'une scène à une autre sans aucune explication. C'est beaucoup trop expéditif.
We live est un album sublime. Une histoire post-apocalyptique avec des enfants mais pas pour les enfants. L'objet livre est d'une qualité exceptionnelle, avant même la lecture l'éditeur chatouille nos sens avec une couverture qui donne l'impression de toucher du vivant. Il est accompagné d'une bande-son fabuleuse qui prolonge les sensations qu'inspirent le dessin et l'histoire. (On y accède avec des QR codes.)
L'histoire est belle, pleine d'émotions, j'ai pleuré plusieurs fois. L'humour et la douceur sont cependant au rendez-vous pour contraster avec la violence du monde décrit. Les couleurs, les paysages, la nature sauvage et le regard des enfants insufflent une beauté magnétique aux images.
Les personnages sont vraiment attachants et l'univers riche semble pouvoir le devenir encore plus ; j'ai très envie de lire la suite !
Un premier tome incroyable dont la couverture, qui don e l'impression d'une BD pour ado, cache une histoire de putride, de monstre, de sang et la naissance de super-héros.
ce fut Une lecture agréable et surprenante, Tala et Hototo les deux personnages principaux sont tres attanchants. Hâte de lire la suite