Citations sur Menteurs parfaits, tome 1 (9)

- La lecture est une aventure, un échappatoire, une ouverture sur un univers infini. La réalité est dure, crue, asphyxiante et limitée. Pourquoi rechercher la réalité dans un livre, si on a déjà affaire à elle quotidiennement ?
-Bon, je n'en saurai pas plus si je ne prends pas de risques. Et puis, si je n'en prenais pas, il n'y aurait pas d'histoire
- Très réaliste ? répète-t-il avant de secouer la tête. La lecture est une aventure , une échappatoire, une ouverture sur un univers infini. La réalité est dure, crue, asphyxiante et limitée. Pourquoi rechercher la réalité dans un livre, si on a déjà affaire à elle quotidiennement ? Si je lis, c'est parce que je veux échapper un instant à cette assommante humanité.

- Adrik -
"La lecture est une aventure, une échappatoire, une ouverture sur un univers infini. La réalité est dure, crue, asphyxiante et limitée. Pourquoi rechercher la réalité dans un livre , si on a déjà affaire a elle quotidiennement ?si je lis c'est parce que je veux échapper un instant a cette assommante humanité"
Oui, il allait s'en passer des choses.
Mais pas comme on le pensait.
Ni comme on le souhaitait.
- Ce serait bien que tu remettes les pieds sur terre, Jude Derry. Tu es en train de voler dangereusement haut.
Ça doit être un mensonge que de dire : si tu ne bouges pas, on ne te voit pas
- Adrick
- Adrik
Surprises Argan! Tu vois? Ça vaut bien sept mille dollars de voir ta tête d'imbécile qui vient de perdre.