Menteurs parfaits tome 1 sur 1

Sarah Mallah (Traducteur)
EAN : 9782017140412
Hachette (10/08/2022)
4.38/5   12 notes
Jude vient d’intégrer l’une des universités les plus élitistes du monde, et elle a déjà remarqué qu’ici, la vie n’est que fêtes, rumeurs et flirts entre étudiants. Et que tout cela tourne autour d’un trio irrésistible : les frères Cash. Ils sont malins et prétentieux, mais aussi insupportablement séduisants et puissants. Et surtout, ils sont habitués à régner sur le campus avec leurs jeux de gosses de riches. Ce qu’ils ignorent, c’est que Jude a un plan : révéler au... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
BOOKSANDRAP
  25 janvier 2023
J'ai adooooooré !!!!
J'ai commencé ce titre sur un coup de tête. Il attendait dans ma PAL depuis quelques temps déjà, et la sortie du tome 2 approchant, je me suis lancée... et j'ai terriblement bien fait !
Alors oui c'est quelque peu cliché, surtout niveau personnages, MAIS c'est tellement prenant et addictif qu'on passe vite à côté de ces détails là.
Je ne l'ai que très peu vu passer sur les réseaux, alors que je suis certaine que ça pourrait vraiment plaire à beaucoup de monde, ça m'a beaucoup rappelé la trilogie "je te hais... passionnément" de Sara Wolf dans l'humour piquant de l'héroïne ou encore "Inheritance Games", alors pas pour l'intrigue mais beaucoup pour les relations entre les 3 frères Cash. Aussi friqués, imbus d'eux même et mystérieux, il vous sera difficile de leur résister... moi je n'ai pas pu ! haha
C'était génial. Dès le prologue on comprend que l'arrivée de Jude dans cette nouvelle école à fait ressortir des tas de mensonges et de secrets qui auraient peut-être mieux faits d'être restés enfouis... On comprends très vite aussi qu'elle ne dit pas tout et qu'elle aussi à sa part de mystère. Que j'ai d'ailleurs hâte de connaitre dans le prochain tome !
C'est addictif, c'est bien mené, les chapitres sont courts, il y a beaucoup de petites révélations, beaucoup d'actions. Jude n'a pas sa langue dans sa bouche et n'hésite pas à tenir tête aux frères Cash. Mais attention, car entre la haine et l'amour il n'y a souvent qu'un pas...
En bref, je vous le recommande chaudement, je l'ai vraiment adoré c'est un vrai petit coup de coeur !!!!!

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Lyriique
  23 janvier 2023
Que dire de plus que : WOW ??
Mais pourquoi personne ne parle de ce livre ?
Mon instinct me disait que ce roman allait me plaire, et en effet j'ai eu un très gros coup de coeur.
Ce premier opus est mystérieux, drôle, entraînant, et bien rythmé.
L'intrigue était si captivante que je n'ai pu me retenir de le dévorer d'une traite.
J'ai également beaucoup apprécié les personnages, notamment Jude qui a le don de se mettre dans des situations embarrassantes, mais particulièrement amusantes.
Mais je trouve que la force du roman réside dans les secrets qui entourent les personnages.
Vraiment, je ne pensais pas que ce roman allait autant me surprendre.
Et cette fin, bon sang… J'attends la suite avec impatience.
Ocecile
  10 septembre 2022
Menteurs parfaits ? Plutôt Menteuses Parfaites ! Si vous n'aimez pas les tropes je vous conseille de passer votre chemin !
C'est l'histoire d'une jeune fille du nom de Jade, nouvelle à Taegus. Université dont les frères Cash en sont clairement les "rois" bien que la monarchie ait été abolie en France, ce n'est pas le cas de l'Espagne. Jade n'a qu'à seul objectifs découvrir les secrets des frères Cash et leur ruiner l'existence.
Bien évidemment si ils n'étaient pas si charmants et vicieux cette histoire n'aurait rien de redondant. Toutefois le vice n'est pas uniquement consommé chez les trois frères et notre investigatrice semble, de même, en raffoler.
Cette histoire est parfaite pour une série télévisée digne d'HBO. Les intrigues sont simples et la rédaction n'est pas très riche. Je tiens à vous avouer que je me suis moi même presque ennuyée jusqu'à mon arrivée au milieu du livre ou là, des dramas, ils y en a des tonnes !
Ce n'est pas mon livre favori mais j'ai passé du bon temps avec Jade et ses films sensationnels qui ne se passent que dans sa tête.Notre héroïne est si persuadée que des secrets n'attendent qu'à être découvert, qu'elle ne réalise que bien tard.... qu'il s'agit en réalité des siens !
Que demander de plus afin de passer la soirée à rire (presque) aux larmes ?
J'ai aimé le livre globalement, mais ce que je regrette avec ce genre d'histoire, c'est que je sais que dans trois jours j'aurai tout oublié.Et dans un mois , Cash n'évoquera pour moi que la marque de mon parfum et non les frères de l'université Taegus ! ( bien qu'ils soient totalement craquants je n'en doute pas) Des jolis minois il y en a des tonnes mais des livres sensas' ceci est un peu plus rare.
En tout cas dans l'ensemble j'ai passé un bon temps si je tombe sur le tome 2 dans un an j'espère me souvenir d'autre chose que mon parfum je ne sais pas on verra bien !
FreiheitDR
  14 septembre 2022
Photo de profil de disorder.reef
disorder.reef
Menteurs parfaits ♟
Je savais que cette histoire allait me plaire rien que par son résumé, et ça n'a pas raté ! J'ai dévoré le roman d'une traite et je vogue à présent dans le vide intersidéral en attendant que le tome 2 pointe le bout de son nez 😭
Plus sérieusement, le rythme est vraiment bon, les personnages sont intéressants et la storyline nous mène vraiment par le bout du nez ! Quelques petites choses sont prévisibles, évidemment, mais ça n'enlève rien au plaisir de cette lecture. Il se passe beaucoup de trucs et il reste encore pas mal de questions sans réponse, mais c'est un roman frais dans lequel il faut se méfier de tout le monde 👀
On est totalement dans la vibe de la série espagnole Élite, pour vous donner une idée. À l'heure actuelle je ne sais plus à qui faire confiance. Qui est réellement le menteur parfait ? 👄
booksofsarahs
  12 octobre 2022
Jude Derry commence son année scolaire à Tagus, une université prestigieuse au sein de laquelle tout tourne autour d'un seul et même trio : les frères Cash. Après une altercation entre Jude et l'aîné, et intriguée par toutes les rumeurs autour d'eux, la jeune femme va se donner pour but de révéler au grand jour tous leurs plus sombres secrets.
Le synopsis m'a tout de suite tapé dans l'oeil : des étudiants riches et mystérieux, une université élitiste et des secrets à exposer, c'est une combinaison à laquelle je ne dis jamais non. Et pourtant, elle n'a pas tout à fait fonctionné cette fois-ci.
J'ai retrouvé dans ma lecture pas mal de clichés, notamment chez les trois frères. On a l'aîné insupportable, orgueilleux, tatoué et autoritaire, celui du-milieu plus mystérieux, amoureux de la littérature et taciturne au possible, puis le dernier, plus avenant, pile électrique toujours occupé et sympathique. Et bien sûr, Jude est l'une des seules femmes insensible au charme des Cash.
Ceci étant, je me suis prise au jeu et j'ai dévoré le livre en quelques jours. La recette est peut-être un peu simple, et parsemée de trop nombreuses références de pop culture, mais elle est étrangement efficace et addictive. J'ai eu l'impression de redevenir ado et de dévorer ma fanfiction préférée du moment jusque tard dans la nuit.
Je ne peux pas dire que j'ai adoré Menteurs parfaits. Pourtant, je ne peux pas non plus affirmer le contraire. Je me situe quelque part au-milieu, avec l'envie certaine de découvrir la suite malgré tout !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

LyriiqueLyriique   15 janvier 2023
- Ce serait bien que tu remettes les pieds sur terre, Jude Derry. Tu es en train de voler dangereusement haut.
HollambreHollambre   26 novembre 2022
"La lecture est une aventure, une échappatoire, une ouverture sur un univers infini. La réalité est dure, crue, asphyxiante et limitée. Pourquoi rechercher la réalité dans un livre , si on a déjà affaire a elle quotidiennement ?si je lis c'est parce que je veux échapper un instant a cette assommante humanité"
anna_nasanna_nas   16 août 2022
Surprises Argan! Tu vois? Ça vaut bien sept mille dollars de voir ta tête d'imbécile qui vient de perdre.
anna_nasanna_nas   18 août 2022
Si je lis, c'est parce que je veux échapper un instant à cette assommante humanité
- Adrik
OcecileOcecile   10 septembre 2022
Ça doit être un mensonge que de dire : si tu ne bouges pas, on ne te voit pas
- Adrick