Critique de Livre_o_vert

L'ambiance générale de l'ouvrage est totalement faite pour moi : sombre et mystérieuse. On retrouve plusieurs passages un peu difficiles disons, que j'ai apprécié !

Si vous l'avez lu, je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que ça ressemble à Miss peregrine et les enfants particuliers en beaucoup plus sombre.

Je pense que le tome aurait pu être raccourci, je trouve qu'il y a trop de longueurs, souvent évitables. Parfois, j'avais presque envie de sauter des pages pour retrouver un peu plus d'actions. Mais ça permet de poser les bases de l'univers.

De plus, l'écriture est vraiment bien maîtrisée. J.M. Miro sait manier les mots avec justesse. C'est très descriptif, ce qui permet de visualiser facilement les scènes sous différents points de vue. Les personnages sont par ailleurs très intéressants !

Toutefois, c'est une lecture en demi-teinte due principalement au rythme qui m'a beaucoup freiné dans ma lecture étant donné les 704p.