Critique de BenjaminDP

Yukio Mishima est un personnage énigmatique et son roman aux échos autobiographiques, Confession d'un masque, ne fait que le confirmer. Enfant chétif, élevé par une grand-mère sujette à la folie, il ne peut jouer avec les garçons de son âge. le narrateur nous dévoile ensuite sa fascination pour le sang mais surtout son attirance pour les hommes. Lycéen, il se lie d'amitié avec un autre garçon, Kusano, et rencontre alors sa soeur, Sonoko. le Japon entre en guerre et Kusano est mobilisé tandis que le narrateur, prétextant des ennuis de santé, n'est pas enrôlé. Il fréquente alors Sonoko, mais confronté à ses penchants homosexuels, il préfère arrêter de la voir.

L'auteur s'analyse, se découvre et se met à nu. Il apprend à cacher sa sexualité, autant dire qu'il n'est pas simple d'avoir de tels penchants dans le Japon de l'époque. Difficile de l'expliquer à qui ne l'a pas lu mais le livre fascine autant que le personnage.
Lien : http://150mots.blogspot.fr/2..